la 403 peugeot et toutes les 403
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la 403 peugeot et toutes les 403
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economie de carburant....

Auteur Titre : economie de carburant....
2007-01-25 21:43:05 Profil    Site internet de l'auteur    
didem

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Site du membreFiche de didem
bonsoir a tous !


voila , je crois que ce n'est pas un secret: nos voitures favorites ne sont pas les moins gourmande en liquide precieux que l'ont trouve dans les pompes sur le bord de la route

mais je ne desepere pas reduire cette consomation a un niveau tout a fait honorable
il suffit juste peu etre de se creuser un petit peu la tete

bon il existe le fameux moteur a eau dit "QUANT'HOMME" bon je pense que ca marche mais la mise en oeuvre est tres lourde de plus la mise au point quasi impossible

par contre je me pose la question sur le systeme "A.V.E.C"
( voir le lien suivant:http://perso.orange.fr/quanthommesuite/avec456marcc.htm)
qu'en pensez vous????

enfin j'ai vue au info du 20H de PPDA qu' un mecano de NICE bricole les bougies des voitures essence en percant 2 petit trou sur l'electrode de masse
ce qui selon les dires du journaliste provoque un meilleurs allumage donc une meilleur combustion et pour finir une economie de carburant d'environ 20%

la je suis un petit peu septique je suis pret a essayer mais j'ai tout de meme peur que les trous fragilisent l'electrode de masse et qu'elle ne casse dans le moteur.....

la aussi qu'en pensez vous???

enfin si vous avez des truc pour economiser du carburant je suis tout ouie sauf bien sur de laisser sa bagnole au garage

voila faites chauffer vos neuronnes pour economiser un petit peu notre planete

a+

did
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2007-01-07 22:53:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

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je me pose la question de l'utilité des trous dans l'électrode de masse?????

lodge commercialise des bougies 4 electrodes (mais pas pour 403) dont la surefficacité par rapport aux deux electrodes a été prouvée, mais du bricolo comme ça, j'ai pas confiance???? pour ce qui est de l'AVEC, on en a déjà discuté hors forum, didounet, tu connais mon point de vue la dessus... tant que t'as pas essayé...etc...etc....

sinon, à part foutre un allumage electronique (et encore, des fois, ça génère plus de merde que de bien), bien regler ton char, et être mou du pied droit, j'vois pas trop comment économiser à outrance pour sauver notre putain de coin de planete( alors que outre atlantique en particulier on s'evertue à la niquer le + vite possible....)

--Message édité par ours-brionnais le 07-01-07 à 22:54:23--

--Message édité par ours-brionnais le 07-01-07 à 22:54:51--
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2007-01-07 22:58:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


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Bah la solution la plus simple serait d'installer une boite 5........

et pourquoi ça serait pas homologué? y'a bien des boite 4 pour traction.......et c'est pour polluer moins!
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2007-01-07 23:59:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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Citation :
je me pose la question de l'utilité des trous dans l'électrode de masse?????

lodge commercialise des bougies 4 electrodes (mais pas pour 403) dont la surefficacité par rapport aux deux electrodes a été prouvée, mais du bricolo comme ça, j'ai pas confiance????

ok pour la 4 electrode mais en fait il s'agit surtout dans ce cas la d'avoir une duree de vie de la bougie plus importante en ayant toujours le reglage optimal
tandis que perce la masse de l'electrode permet d'avoir une multitude d'etincelle plus diffus ( bon ok ca n'est que mon analyse.......)
Citation :
j'vois pas trop comment économiser à outrance pour sauver notre putain de coin de planete( alors que outre atlantique en particulier on s'evertue à la niquer le + vite possible....)

--

bin si tu le fais pas pour la planete fais le au moins pour mon portefeuille
a+
did
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2007-01-08 00:19:22 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

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fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
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enfin si vous avez des truc pour economiser du carburant je suis tout ouie sauf bien sur de laisser sa bagnole au garage


tu peux toujours la sortir du garage et la pousser
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Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
2007-01-08 08:27:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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ok pour la 4 electrode mais en fait il s'agit surtout dans ce cas la d'avoir une duree de vie de la bougie plus importante en ayant toujours le reglage optimal
tandis que perce la masse de l'electrode permet d'avoir une multitude d'etincelle plus diffus ( bon ok ca n'est que mon analyse.......)


ben c'est aussi le principe de la 4 electrodes, non? au lieu d'avoir une bête étincelle entre l'anode et la cathode, t'as plus d'étincelles entre l'anode et les 4 cathodes.....et c'est étudié pour.... tandis que la bricole de perçage, si ça te "modifie" les chemins d'étincelles, ta cathode doit se bouffer à vitesse grand "V" (car pas conçue pour)

Citation :
bin si tu le fais pas pour la planete fais le au moins pour mon portefeuille



ah bn voilà
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2007-01-08 09:07:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PONT DU GARD


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La meilleure façon d'économiser du carburant, c'est de ne plus rouler.
Plus sérieusement, je pense qu"en modifiant son mode de
conduite, on obtient des résultats significatifs.
Les voitures modernes avec ordinateur de bord, permettent de
réguler
la conduite avec un controle instantané et les résultats sont impréssionnants.
Jusqu'en 1990, je roulais très, très vite avec une conduite
sportive, voir nerveuse, Il n"était pas rare que je fasse 20 litres au cent sur un Dijon Marseille. Aux démarrages au feux, je pouvais
lire 50 litres au cent (Renault 25 V6 Turbo 205 Ch.)
Après 1990, les controles de vitesse se durcissant, et désirant
réaliser des économies d'énergie j'opte pour le Diesel et je
modifie radicalement ma conduite.
je ne parle plus de moyenne kilomêtrique, mais de moyenne de
consommation.
En respectant les limitations, et en adoptant une conduite très
souple, je consomme entre 6 et 6,5 Litres (Safrane laguna scenic)
Quand aux économies avec une ancienne, le mode de conduite
doit influer sur la consommation.
Je crois moins aux inventions des "Géotrouvetout"
Plus de deux millions de kilomêtres à ce jour!
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2007-01-08 10:41:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rol203
Peugeot 1 jour -Peugeot toujours

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salut,
entièrement d'accord avec toi pour le style de conduite, bien que j'ai changé mon style et baissé la consommation, mon épouse (avec ma voiture 406 HDI) consomme encore 1/2 à 1 L en moins que moi.
Roland

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2007-01-08 13:25:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


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Consommer moins c'est pas seulement conduire doucement.
Pour moi c'est surtout savoir utiliser sa boite de vitesse
Sans rouler comme un vieux, je faisais du 6.5 avec une clio essence 1.4 de dix ans et 130000km; aujourd'hui 4.7 aux 100 avec la mégane dci.
et par exemple la clio 1.6 de ma mère elle consomme 9/100 et moi 6.7 avec cette meme caisse alors que je me traine moins.

Bref il faut bien connaitre son moteur, et après on y arrive.
Mais bon une 403 c'est boite 4 et ancien donc malgré la faible cylindrée, je pense qu'en usage modéré et bien réglé le moins qu'on puisse faire c'est 8.5. Les autres le savent mieux que moi

Puis faut pas oublier que la première qualité de nos anciennes c'est pas l'aérodynamique......
à un moment on ne peut rien contre les lois de la physique......




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2007-01-08 19:46:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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ben c'est aussi le principe de la 4 electrodes, non? au lieu d'avoir une bête étincelle entre l'anode et la cathode, t'as plus d'étincelles entre l'anode et les 4 cathodes...


ben non !!! justement mon ours!! 4 cathode mais une seule etincelle ( l'electricite prend toujours le chemin le plus court..... ) l'avantage de ces bougie c'est que quand l'anode ou la cathode s'use l'arc se fait sur la cathode la plus proche donc tu as toujours l'etincelle optimum mais tu n'en a toujours qu'une...

a mediter

a+

did
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2007-01-08 21:12:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dams76


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l'interet des trous si j'ais bien compris c'est plus d'etincelles donc meilleur combustion des gazs.

moi avec ma clio SI je consommer 10l/100 (bon d'accord largement au dessus des limitations) maintenant avec quelques modifslus de cataliseur filtre BMC
depuis ma derniere modif a ete les bougies 3 electrodes toujours la conduite sportive mais plus que 8,2l/100 certe j'ais ralenti un peu mais j'ais toujours aser souvent ma conduite sportive(et oui on change pas facilement!!!!)

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oups!!!! c'est pas moi!!!!
2007-01-09 17:25:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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ben alors, compte tenu qu'effectivement l'electricité prend le chemin le + court (j'avais oublié , honte sur moi), je vois pas l'interet de faire des trous puisque dans ce cas, l'étincelle ira toujours sur la pointe de l'électrode, et qui plus est, tu enleve du métal, donc tu perd de la conductivité là, y a pas de secret, c'est de la théorie de conductivité de métal, et tu fragilises la cathode (là, c'est de la logique...) non, franchement , là, je vois pas, et je vois d'autant moins que si c'était vraiment effeicace, vu le ,nombre de bricolos divers et variés qu'on trouve sur le net et dans les villages, on en aurait entendu parler + que ça....
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2007-01-11 13:29:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Salut et bonne année a tous.

Les moteurs progesse en économie d'enegie surtout avec la gestion de l'injection d'essence.
La part de l'allumage si elle n'est pas nul doit etre infime.

Pour enflammer un mélange d'air et d'essence peut importe la "gueule" de l'etincelle, pourvu qu'il y en ai une.
Sur certaines vieilles voitures y a des gens qui changent les gicleurs des carbu mais ça n'apporte pas grand chose.

Et comme dit Aurel l'aérodynamique desastreuse n'arrange rien!


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2007-01-11 19:19:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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l'aéraudynamique n'intervient en part significative qu'au dessus de 100km/h
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2007-01-11 20:27:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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l'aéraudynamique n'intervient en part significative qu'au dessus de 100km/h


ah, bé là, tu me rassure, au niveau de mes lands (enfin de mon, vu que j'en ai vendu 1), dont le cx est très proche de celui d'une armoire normande.......
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2007-01-11 20:47:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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bon je vois que vous etes tous septique......

alors comme dit le plantigrade de service tant que t'as pads essaye tu peux pas savoir.....

alors j'va tester le coup de la bougie rapidement

je vous tient au jus....

a+

did
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