Auteur |
Titre : CGN ET CGC |
2007-02-18 10:21:44 |
    |
braso1

Sexe : Homme
Status : OfflineConfig :
Envois :238
|
Bonjour,
j'ai lu dans un post qu'il y aurait peut être la possibilité de remettre en CGN une CGC
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet?
Est-ce réellement possible?
Car si tel était le cas je ferais en sorte de faire passer ma 403 de CGC en CGN et comme cela j'aurais plus d'acheteurs potentiels et je pourrais la vendre beaucoup plus cher puisqu'Aurel est prêt à mettre beaucoup plus cher des que la voiture est en CGN
Pour ma part quand j'achète cela n'a que très peu d'importance puisque j'impose au vendeur un C.T.
il accepte ou pas ma demande
pas de C.T. pas d'achat
car meme en CGN je me suis fait avoir avec des C.T. de complaisances
Alors............
La confiance a des limtes dans les 2 cas
meme en se déplaçcant on peu être roulé
il y a le feeling ou pas
et de toute manière sans aucune prise de "risques" dans la vie on ne fait rien
c'est très douloureux de se faire avoir j'en sais quelque chose mais à ce moment là j'achète du neuf et je garde la voiture 30 ans et dans ce cas tout est ok
seulement je suppose et c'est mon cas que beaucoup de collectionneurs n'achètent pas une voiture qu'ils ont eu quand ils avaient 25 ou 30 ans mais achetent souvent une voiture que leurs parents, oncle, grand-père ou autres ont eu quand ils etaient jeunes gamins ou adolescents tout cela pour retrouver non pas une certaine nostalgie mais une relation entre leurs parents, la voiture et eux
Pour ma part la 403 que je possede m'a un peu rapproche de mon père qui en avait une mais qui est mort
les souvenirs se rammassent à la pelle qu'ils soint bons ou mauvais
sls
br ---------------------- planeur01 |
|
2007-02-13 15:59:45 |
 
|
aurel


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 629 |
Salut Bernard
il faut passer par la DRIRE c'est difficile mais faisable; je t'en dis plus ce soir si je retrouve les docs.
Effectivement une telle voiture intéresse davantage de monde en CGN. C'est un fait; bon c'est vrai que moi je suis particulièrement fada mais selon les cotes une CGC cote 25 à 30% de moins.
Par contre, c'est entre 600 et 800 roros je crois......à toi de voir si ça sera rentable ou non.
A plus ----------------------
|
|
2007-02-13 16:03:40 |
 
|
braso1


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 238 |
Bjr
merci
j'attends avec impatience tes docs
sls
br ---------------------- planeur01 |
|
2007-02-13 16:50:22 |
 
|
ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 3034  ours992@hotmail.com |
je suppose qu'il faut faire un passage aux mines à titre isolé, comme pour un proto.....
ou alors, avec du bol, tomber sur un stagiaire en sous préfecture, comme ce fut le cas pour quelques uns... ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
*************************************************** |
|
2007-02-13 16:55:05 |
 
|
braso1


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 238 |
Bjr
je crois que je vais tenter le coup un de ces jours
qu'est ce que je risque
m'être déplacer pourrien et avoir fait la queue
qui ne tente rien n'a rien
sls
br ---------------------- planeur01 |
|
2007-02-13 17:04:57 |
 
|
ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 3034  ours992@hotmail.com |
d'après ce que j'ai pu lire, les ceusses qui auraient réussi par une sous préf auraient prsenté un certificat de vente, un contrôle technique, lors d'un changement de proprio.....
effectivement, tant que t'as pas essayé.... 
a+
yannick ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
*************************************************** |
|
2007-02-13 17:13:19 |
 
|
aurel


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 629 |
Oui c'est ce qui coûte le moins cher; mais faut avoir du bol, et pour le cas de Bernard c'est, s'il le fait lui-même, sans certificat de vente (mais qui ne tente rien n'a rien....)
Donc faut tomber sur un fonctionnaire soit passionné d'anciennes (rare mais possible...) soit en conflit avec la hierarchie et tout le tralala (plus probable, déjà ; soit sur un mec débordé, qui se staisfera d'un CT
Alors c'est bien beau de le dire comme ça (il est évident que si j'étais certain du coup....); mais pourquoi ne pas tenter cette méthode?
Donc en attendant plus d'infos je ne te dirais qu'une chose, Bernard: vas-y quand c'est blindé de monde, vers 15h30 - 16h un mercredi ça me semble pas mal....
Au fait t'as repéré une 203 qui correspondrait à tes désirs? ----------------------
|
|
2007-02-13 17:22:47 |
 
|
cg54

Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 510 |
Citation :
Donc faut tomber sur un fonctionnaire soit passionné d'anciennes (rare mais possible...) soit en conflit avec la hierarchie et tout le tralala (plus probable, déjà ; soit sur un mec débordé, qui se staisfera d'un CT
'tain a par le coté débordé et le fait que je ne bosse pas a pref, j'ai tout bon pour le reste ----------------------
|
|
2007-02-13 17:58:08 |
 
|
ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 3034  ours992@hotmail.com |
moi zaussi ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
*************************************************** |
|
2007-02-13 18:32:23 |
 
|
pierrot


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 941 |
salut a tous.
ben, moi, CGN,ou CGC..
je m'en bats les c....
je fonctionne au coup de "coeur"..et quand j'ais échangé
ma ténéré, contre ma 403, j'ais échangé, deux véhicules, pas
un billet de 500, contre deux de 250..
le gars qui m'a amené la 403,a fait une affaire,
et moi je lui ais refiler ma ténéré, et j'ais fait une affaire aussi.
une carte grise,c'est bon pour les amoureux de l'administration..
c'est pas ça qui fait rouler une voiture,et de toute façons,une CGC,
n'a jamais été interdite a la circulation.
aprés, tout est relatifs..
un gars qui collectionne les vases, seras prés a acheter
un vase de l'époque ming, une fortune, alors que moi,je le mettrais
dans l'entrée, pour mettre les parapluies dedans..
si quelqu'un pense faire une affaire en achetant une ancienne,
quelque soit le prix,
ben il a tout faux..
---------------------- on ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.. |
|
2007-02-13 20:58:15 |
 
|
aurel


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 629 |
Bon pour l'instant je ne retrouves pas, jai juste qques détails sur les cg là dessus mais rien de terrible.
http://perso.orange.fr/big/demarc.htm
http://www.ffve.org/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=38
Ce qui est sûr c'est que le CT ne doit pas être 'ok'; il doit être VIERGE
Bon je me remettrai à la recherche de ces docs les jours prochains.
----------------------
|
|
2007-02-13 23:29:20 |
 
|
braso1


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 238 |
Bonsoir
oui Pierrot je suis d'accord avec toi et si tu as lis mon post tu a pu remarquer que je fonctionne au feeling avec pour incertitude de me faire avoir ou pas
j'ai seulement lancé ce débat sur un post special car beaucoup de msg ont souvent un point communs CGC ou CGN
moi aussi ce qui m'interesse c'est de pouvoir rouler tous les jous avec
de partir en Ardeche ou en Bretagne
de faire les champs élysées le soir
de louer ma voiture pour des cérémonies a condition bien sur que je sois le chauffeur
Donc si cela coutait environ 800€ pourquoi le futur acheteur d'une CGC ne pourrait il pas faire les demarches apres son achat?
C4EST SUR QUE MAINTENANT ETANT LE PROPRIO JE N4AI PAS DE CERTIFICAT DE VENTE
mais je pense que pour elucider ce probleme que je vais essayer quand meme d'aller voir à la prefecture un de ces jours
sls
br ---------------------- planeur01 |
|
2007-02-14 05:31:17 |
 
|
pierrot


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 941 |
bonsoir tous le monde.
je suis tout a fait d'accord avec toi , Braso1
je voulais souligner le "poids" de l'administratif..c'est ça le plus chiant..
une carte grise, il devrait n'y en avoir qu'une,
(a mon avis..)
-a partir du moment ou le véhicule passe le controle technique et réponds au norme de sécurité définis par le CT. le dit véhicule devrait être en CGN. automatiquement.
ce qui est le cas de nos 403.
je pense q'une carte grise "collection", ne devrait être délivrée,
que pour les véhicules, ne pouvant pas rentrer dans cette norme.
(techniquement, c'est le cas de le dire..)
style voitures avec les roues en bois, avec des freins inexistants,
etc...
a plus
Pierrot. ---------------------- on ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.. |
|
2007-02-14 07:07:47 |
 
|
gaetan50 403 et toute les 403 et vive le forum


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1204 |
la je te rejoint pierrot
mai atention nos 403
passe le controle technique mai pas avec les norme actuel
elle passe le controle avec les norme qui &tai en vigeur
a la date de sortie de ta 403
je prend pour exemple l'enti polution
la norme pour nos 403 ne va pas etre la même que pour une 405et encore moin la même que pour une 406
idem pour ce qui est de l'eclairage et des ceinture de sécurité
le seul point commun qu'elle ons l'or du controle
c'est les organe de sécurité comme les freins
car de toute façon même pour unne corosion perforante
cela ne l'empechera pas d'avoir un control ok et donc de pouvoir etre en cgn ---------------------- amicalement
Gaëtan
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/
|
|
2007-02-14 09:52:09 |
 
|
Bouba BOUBATUS BELGIUS


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 797 |
Citation :
'tain a par le coté débordé et le fait que je ne bosse pas a pref, j'ai tout bon pour le reste
Qu'est-ce t'as contre les fonctionnaires débordés toi ?
---------------------- Eviter le sable !! |
|
2007-02-14 11:39:16 |
 
|
cg54

Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 510 |
Citation : la je te rejoint pierrot
mai atention nos 403
passe le controle technique mai pas avec les norme actuel
elle passe le controle avec les norme qui &tai en vigeur
a la date de sortie de ta 403
je prend pour exemple l'enti polution
la norme pour nos 403 ne va pas etre la même que pour une 405et encore moin la même que pour une 406
idem pour ce qui est de l'eclairage et des ceinture de sécurité
le seul point commun qu'elle ons l'or du controle
c'est les organe de sécurité comme les freins
car de toute façon même pour unne corosion perforante
cela ne l'empechera pas d'avoir un control ok et donc de pouvoir etre en cgn
Ben j'ai demandé au CT et le gars m'a dit que les normes étaient les meme pour toutes les voitures...
----------------------
|
|
|
|