la 403 peugeot et toutes les 403
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la 403 peugeot et toutes les 403
STATION 403



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temperature moteur

Auteur Titre : temperature moteur
2007-03-11 16:01:06 Profil    Site internet de l'auteur    
oceane80

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Site du membreFiche de oceane80
quel est la temperature moyenne de la 403 u 8

mon probleme apres sa premiere sortie elle chauffe apres 5 kilometres

j ai supprime le calostat ,toujours pareil

a bas regime , au niveau du radiateur le liquide de refroidissement n'a pas l'air de circuler alors qu'en accelerant on voit bien le liquide circuler

que faire merci
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2007-03-03 19:35:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gaetan50
403 et toute les 403 et vive le forum

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normalement comme toute les 403
84° environs
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amicalement
Gaëtan
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/

2007-03-03 21:49:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

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ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
entre 78 et 90°, normalement, selon les calorstats et les ventilos..... si ça chauffe trop, commence par essayer de détartrer ton radiateur, si le calorstat n'y a rien fait, c'est sûre ment n truc dans le genre.... (le calorstat s'ouvre au alentours de 78°, il est fermé pour faciliter la chauffe du moteur quand il vient de délarrer à froid... (en gros)... après, la circulation se fait via le radiateur, qui assure le refroidissement...... voir aussi le débit de pompe à eau, si le radia n'est pas encrassé..

a+
yannick
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2007-03-03 22:38:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
riton
faut travailler d'avantage le planter d'baton!!

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...salut !! nouveau sur le site je ne connais pas ton vehicule et son histoire , mais quels travaux a tu effectuer sur le moteur ? et depuis combien de temps il n'avait pas tourner si c'est le cas ??
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2007-03-04 16:41:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oceane80


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aujourd'hui j ai echanger le radiateur ,toujours pareil elle monte a 100 degres
j'ai demonte la pompe a eau ,elle est nickel,la pastille derriere la pompe non perforé .
le moteur tourne a merveille aucun rate ,bonne puissance,demarre au quart de tour.
je ne sait plus quoi faire!!!
merci de votre aide
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2007-03-04 18:18:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pierrot


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essaye de mettre une sonde, pour controler la température
réelle de ton circuit.
c'est peut être une mauvaise lecture de ton galva,
sur le tableau de bord.
a 100 degré, tu ne doit pas pouvoir laisser la main sur les durites.
Pierrot.

--Message édité par pierrot le 04-03-07 à 18:20:20--
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on ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir..
2007-03-04 18:26:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

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le liquide de refroidissement est il réellement chaud, comme le dit pierrot? à regarder..... as tu dans ton entourage quelq'un qui aurait un multimètre vec sonde de t°? si oui,regarder la t° liquide et la t° culasse.

la sonde peut être fautive...; le galva, je ne pense pas, à moins qu'il ne se colle directement à 100°...ça, tu peux contrôler en démontant la sonde, et en chauffant artificiellement...... ce que tu peux faire pour t'assurer aussi que le liquide circule bien, c'est virer le radiateur et faire tourner comme ça, en mettant de l'eau " à la main" et en regardant si elle est bien recrachée....
tiens nous au jus... a+
yannick
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2007-03-04 19:01:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oceane80


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durite tres chaude,moteur aussi.et de la vapeur sort de la depression du radiateur.
l'helice de mon ventilo a 3 pales et sur une autre pompe a eau il y en a 6 .sur quel model il etait montee?
la surchauffe ne viendrai pas du fait qui y est beaucoup de rouille dans le bloc, car malgre plusieur rinçage il y a toujours des petits morceau qui sorte.
merci de votre aide
ps:aucune fumee noire ou blanche ne sort de l'echappement.
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2007-03-04 19:28:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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le ventlo 6 pales etait monté sur les D4 (entre autres), j'en ai une, comme ça, dans mon "stock"... pas bon, la vapeur par la dépression, pas bon...

fait une circulation d'eau artificielle (jet par une entrée, et sortie libre) pour éliliner un max de saloperies de ton bloc..... ça te permettra aussi de voir si la flotte coule bien, et si t n'as pas un bouchon quelque part.... court circuite aussi le circuit de chauffage, pour etre tranquille en cas de merd de ce côté là.....

voici ce que je peux te conseiller pour le moment.... d'autres conseils viendront certainement de la part d'autres personnes

a+
yannick
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2007-03-04 20:27:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oceane80


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pour le chauffage deja supprime car il y avait des fuites au niveau du radiateur dans l habitacle.
demain je change l'helice et je vais essayer ton systeme,je te remercie
je vous tien au courant demain.
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2007-03-04 21:08:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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je te dis tout de suite, l'hélice ne fera pas redescendre la t° de 100 à 80, il y a un autre pb...
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2007-03-04 21:12:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


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Y'a du calcaire dans l'air,ça a l'air de vraiment chauffer....le detartrage s'impose ....
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longue vie aux 403 !!!...
2007-03-04 21:52:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dominique


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Bonsoir

j'ai eu le même pb

Démontage du radiateur

nettoyage avec le jet un minimum sous pression la tête en haut et la tête en bas etc etc en bref plusieurs fois en inversant

Puis remplir le radiateur de vinaigre blanc et laisser agir 2 à 3 heures

puis re nettoyage avec le jet un minimum sous pression la tête en haut et la tête en bas etc etc en bref plusieurs fois en inversant

il faut que l'eau qui sorte ne contienne plus aucune merde ni quand le radiateur est la tête en haut ni en bas

et depuis la température se stabilise aux alentours de 80 °

@ plus essaye en plus le vinaigre blanc c'est pas cher

Dom 403 8 de 58 N4Y




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2007-03-04 23:00:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
riton
faut travailler d'avantage le planter d'baton!!

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...j'ai eu le meme probleme sur mon aronde !!!radiateur nickel, pompe a eau aussi mais elle chauffer au bout de quelques kilometres! et j'avais toujours des remonter de tartre, de saleter qui venais du circuit de refroidissement du bloc moteur!! malgres des tas de produits et autres astuces, il a bien fallus que je deculasse et tout nettoyer les passages d'eau du bloc ;et croyer moi j'en ai sorti de la mer...!!.....depuis plus de probleme!!
a voir??
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2007-03-05 21:13:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oceane80


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aujourd'hui j'ai nettoye le radiateur karcher , vinaigre blanc, un produit derouillant,puis re karcher,il est comme neuf.

le bloc moteur vinaigre blanc et rinçage a l'eau , demain je lui met du produit derouillant puis rinçage,et remontage pour essai
a plus
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2007-03-05 21:24:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
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