Auteur |
Titre : support de batterie |
2007-03-29 08:32:28 |
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aurel

Sexe : Homme
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Hello les oufs
En démontant la batterie je me suis aperçu que le support avait souffert......et là grosse inquiétude pour le reste qui se trouve en dessous.....
le truc est récent, et le fait d'avoir porté la batterie contre moi m'a bouffé 2 tee-shirts et un jean ('corrorion perforante' expresse sur les habits, si vous voyez ce que je veux dire...).
A priori mes longerons ne semblent pas avoir souffert de 'coulées', mais si mon support tient toujours il est pas terrible au bout et j'aimerais lui donner une autre gueule.
Surtout, j'aimerais que ça ne fasse plus ça. Comment faire? Une autre batterie fera-t-elle le même bazar?
Pensez-vous que c'est grave en fait, et que je ne vais pas tarder à découvrir un longeron pourri, bouffé par les coulées acides? En clair, que je me serais fait blouser? ----------------------
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2007-03-17 20:01:02 |
 
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aurel


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 629 |
9 vues et pas une réponse.......on n'oserait pas m'annoncer une mauvaise nouvelle? ----------------------
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2007-03-17 20:10:09 |
 
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menhael


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Salut Aurel
J'ai la même chose que toi sur ma 55 mais, à part l'embase, rien d'autre ne semble avoir souffert.
Par contre shépô comment ça se fait que tu te soit bouffé tes fringues, d'où a coulé l'acide ? Par les bouchons ? ----------------------
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2007-03-17 21:12:34 |
 
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didem


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Citation : 9 vues et pas une réponse.......on n'oserait pas m'annoncer une mauvaise nouvelle?
ben non tu nous connais on prend pas des pincettes
bon alors au niveau des degats fait peter des tofs mais bon je pense pas que ce soit si grave que ca....
par contre si la batterie "transpire" c'est pas trop normale
rebranche la enleve les bouchons et met la voiture en route si elle se met a bouillir c'est surement ton regulateur qui est naze....
pour verifier tu a au tableau de bord l'ampermetre qui ne doit pas depasser 10-15 amperes en charge
et ensuite tu met un voltemetre aux bornes de la batterie moteur en route et a n'importe qu'el regime ca ne doit pas monter au dessus de 15 volts....
si c'est le cas la battrie se met a bouillir ce qui provoque generalemnt un debordement de l'acide
attention aussi a ne pas remplir trop la batterie lors d'une mise a niveau car meme en charge normale l'electrolyte a tendance se dilater
voili voilou
a+
did ----------------------
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2007-03-17 21:23:41 |
 
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aurel


Sexe : Homme
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 Envois : 629 |
Je remonte la caisse dans le Nord dans un mois. Là elle est chez mon beauf. Je vais lui dder de faire une toff mais en clair le support est bouffé au bout (à coté du vide), le reste de la surface sur le plateau mais ça reste solide, j'ai appuyé
J'y verrai plus clair avec vos conseils.
P'tit question ça sert à quoi un régulateur? (j'avais prévenu je connais rien...)
Oui moi aussi je me demande pourquoi ça a coulé sur mes habits. avec le recul je me demande comment ma peau d'en a pas souffert. Tant mieux car sur mon futal on peut voir que c'est juste à coté de mes c.......... manquerait plus qu'une perforation à c't'endroit là!!!! ----------------------
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2007-03-17 21:24:33 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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j'avais pas vu le post, heureusement qu'il a ét é"signalé" sur la shoutbox 
bon, le support batterie , pas grave, ça.... par contre, je suis d'accord avec did, faut vérifier si ta charge batterie est correcte....
attention aussi sur certaines batteries à un "tuyau de trop plein" ( comme sur le radiateur) qui peut, si il est mal orienté, faire couler sur le support...
le régulateur sert.... à réguler ce qui sort de la dynamo, c'est environ du 18 à 20 volts, et pour charger la batterie, il faut entre 13 et 15 volts (pour schématiser)...
le régulateur sert à ça, réguler la tension de charge à environ 15volts (à la louche).....
pour ce qui est de la charge, il faut savoir qu'une dynamo ne charge pas au ralenti, donc, ton amperemetre doit être à 0 au ralenti, voire même moins, selon si tu as des éléments électriques en action (essuie glaces, phares, cligons, etc...)
en accélérant, ça soit monter à environ 10 / 15 amperes, et redescendre doucement au fil des kilometres vers le 0 (équilibre entre charge et décharge)
--Message édité par ours-brionnais le 17-03-07 à 21:30:26-- ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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2007-03-17 21:28:21 |
 
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didem


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Citation :
P'tit question ça sert à quoi un régulateur?
a reguler ----------------------
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2007-03-17 21:33:51 |
 
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didem


Sexe : Homme
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 Envois : 534 |
ben alors mon ours on edit pendant que je raconte des conn....
( je sais pas ce que j'ai ce soir j'suis un peu taquin )
sinon j'suis assez d'accord avec ton explication sur le regulateur
mais non seulemnt il adapte la charge en fonction de la batterie mais aussi selon la consomation electrique du vehicule ( phare plus essuie glace + ventilation =besoin d'energie plus grand...
a+
did ----------------------
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2007-03-17 21:34:02 |
 
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aurel


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 Envois : 629 |
Merci pour votre science.
Maintenant que je l'ai achetée, j'ai pas fini de vous demander des conseils.........en espérant pouvoir en donner moi-même un jour........
à ce propos, si un jour l'un d'entre vous à un blème avec le remplissage d'un constat ou veut, par avance, savoir les astuces de base pour bien faire le dessin (en clair, pas le faire en vitesse.....ça amène des erreurs) en évitant les risques de se faire avoir, j'ai bossé par le passé dans le service 'sinistres auto' d'une compagnie.....c'est le seul truc pour lequel je puisse apporter une contrivution utile ----------------------
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2007-03-17 21:41:33 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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Citation : mais non seulemnt il adapte la charge en fonction de la batterie mais aussi selon la consomation electrique du vehicule ( phare plus essuie glace + ventilation =besoin d'energie plus grand...
ben voui, charge / décharge d'un condensateur, classique, et dans le rôle du condensateur (forte capacité je te l'accorde)... la batterie
Citation : on edit pendant que je raconte des conn....
voui, parce que je tape vite et mal, d'une part, et il arrive que mon clavier sans fil déconne d'autre part, alors sans vouloir retomber dans le truc de l'orthographe, y a des fois ou je suis chagriné après coup par ce que j'ai écrit ...
--Message édité par ours-brionnais le 17-03-07 à 21:42:06-- ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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2007-03-17 22:16:04 |
 
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Philip


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 Envois : 268 |
Citation :
à ce propos, si un jour l'un d'entre vous à un blème avec le remplissage d'un constat ou veut, par avance, savoir les astuces de base pour bien faire le dessin (en clair, pas le faire en vitesse.....ça amène des erreurs) en évitant les risques de se faire avoir, j'ai bossé par le passé dans le service 'sinistres auto' d'une compagnie.....c'est le seul truc pour lequel je puisse apporter une contrivution utile
va pas nous prter la poisse Aurel. ----------------------
203-403 même passion  |
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2007-03-20 09:14:58 |
 
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Bouba BOUBATUS BELGIUS


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 Envois : 797 |
Salut Aurel,
Si cela t'intéresse, j'ai un support (le plateau !) de batterie d'essence ! Il est pour toi !
Comme je suis passé au stade sup. (le diesel) ce plateau est trop petit pour moi!
---------------------- Eviter le sable !! |
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2007-03-20 17:54:08 |
 
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aurel


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 Envois : 629 |
ah ben why not; ça m'en ferait un de secours...... ----------------------
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2007-03-20 18:31:42 |
 
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PONT DU GARD


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 Envois : 378 |
AUREL, se propose de nous donner des conseils pour remplir un constat à l'amiable en cas de sinistre, car il a bossé dans l'assurance, PHILLIP a peur que ça nous porte la poisse !
Moi je pense qu'on a du bol qu'AUREL n'ai pas bossé dans les Pompes Funèbres ----------------------
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2007-03-20 20:17:34 |
 
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aurel


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Pas mal, PDG ----------------------
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2007-03-20 20:19:13 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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à deux lettres près, PDG, PFG...
--Message édité par ours-brionnais le 29-03-07 à 08:35:21-- ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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