la 403 peugeot et toutes les 403
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire




   Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.


la 403 peugeot et toutes les 403
Carrosserie tolerie



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

formation soudage

Auteur Titre : formation soudage
2007-04-07 22:47:54 Profil    Site internet de l'auteur    
ludo
pilote d'essai chez justin-bridou
Plus d\infos
Sexe : Homme
Status : Offline
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :400
Site du membreFiche de ludo
salut,
j'ai la possibilité avec mon boulot de faire une formation,je sais pas si vous connaissez,ça s'appelle le DIF,
j'ai choisis la soudure,c'est vraiment un truc que j'aimerais apprendre,il y'a pleins de type de soudure qui sont proposés et j'aimerais faire le bon choix sachant que mon but est de pouvoir entreprendre des reparations sur ma 403 (joues d'ailes,longerons,ect...)
donc voici les differentes formations proposées:
-soudage a l'arc avec éléctrodes enrobées
-soudage TIG
-soudage semi-auto MAG
-soudage semi-auto MIG pulsé
-soudage semi-auto fil fourré avec ou sans gaz
-soudage oxyacéthylènique
-brasage et soudo-brasage

voila,y'a du choix,c'est clair!!
alors selon vous qu'est-ce qui est le plus approprié pour mon projet de resto?
merci les potes
a+
ludo
----------------------
2007-04-05 20:45:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Free
Envois : 741
le cinquieme choix me parait judicieux pour ce qu'on a .....
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-04-07 16:16:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
nicolas30


Plus d\infos
Sexe :
Status :
Config : Alice
Envois : 9
bonjour,
si je pouvais moi aussi choisir je choisirai la 5° possibilité.
Je viens d'acheter un mig et ce n'est pas evident pourtant je me demerde avec l'arc, mais pour faire du super boulot sur la carrosserie: mig avec gaz( ou sans gaz ).@+
----------------------
2007-04-07 17:56:37 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Zed


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 205
Chuis allé ce matin chez Fab pour me faire coacher sur mon mig, et je peux te dire que t'as pas besoin de formation ! Bien sur y a une difference entre le rendu de fab ( la classe ) et le mien ( gros caca ), mais ce qui compte c'est aprés meulage !

un tig y parait que c'est hors de prix, donc tu pourra surement jamais t'en acheter un...

le brasage c'est bien compliqué, ca pourrait valoir le coup, mais avec un mig tu fait pareil je pense ...


----------------------
B7 '65 flammée a donf'

http://zed1971.skyblog.com/
2007-04-07 20:19:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 1301
fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
non, Zed, tu fais pas pareil..., y a des trucs qu'il vaut mieux faire au MIG et d'autre qu'il vaut mieux faire avec de la brasure, ou avec du métal d'apport
La brasure assure une étanchéité en même temps et reste "élastique" si je peux dire
Perso Ludo, moi je prendrai entre ces 2 choix
-soudage oxyacéthylènique
-brasage et soudo-brasage
C'est presque pareil, mais c'est plus compliqué que le MIG, alors à ta place...

----------------------
Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
2007-04-07 22:47:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
salut a tous!!!

je suis assez d'accord avec FAB
le mig avec un peu d'entrainement c'est assez facile
meme un chien avec un chapeau peu te faire un joli cordon

meme si j'avoue qu'auparavant j'avais bouffe des kilometres de soudure a l'arc j'ai eu un peu de mal a m'y faire mais maintenant c'est un veritable plaisir!!

il y a beaucoup plus de conaissance technique a avoir pour la soudure oxyacethylenique et le brasage

voila mon avis

a+

did
----------------------

la 403 peugeot et toutes les 403
Carrosserie tolerie



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Créer son site   Code reduction    Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite  
[ Génération de la page en 0.0208 secondes ]