Auteur |
Titre : Réglage allumage |
2006-07-21 22:28:12 |
    |
menhael

Sexe : Homme
Status : OfflineConfig :
Envois :359
|
Salut les oufs
Je viens de régler l'écartement de mes rupteurs et décourter le tuyau de correction d'avance à dépression qui était fêlé à l'emmanchement sur la capsule.
Je constate une nette augmentation du régime de ralenti .......
En faisant celà, je n'ai pourtant pas modifié l'avance je pense !
Quel est votre avis sur la question ???????
----------------------
|
|
2006-07-12 20:59:47 |
 
|
menhael


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 359  menhael@hotmail.fr |
Bon ......
Je viens d'aller faire un essai sur route, par acquis de conscience,
et bin c'est du velours, pas de pet-pet ni de teuf-teuf !
Le ralenti avait du être réglé avec la fêlure du tuyau qui devait avoir une légère prise d'air, du coup je vais devoir le reprendre. ----------------------
|
|
2006-07-12 21:21:39 |
 
|
ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 3034  ours992@hotmail.com |
yes, je pense qu'effectivement tu tiens la réponse à ta question y a quelques fois des ptits riens comme ça ou tu peux chercher n moment ! ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
*************************************************** |
|
2006-07-12 21:27:14 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
maintenant si t'es pas sûr, tu passes me voir chez pijo et je brancherai le PPS ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-07-12 21:40:18 |
 
|
didem


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 534 |
salut les filles!!!!!!!!!
bon tant qu 'on est dans les reglages
qui connais les reglages de base des carbus ( solex ou zenith) au niveau de la vis de richesse??
alors qui ?
a+
did ----------------------
|
|
2006-07-12 21:45:04 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
non, je ne connais pas les bases de réglage
moi la mienne est serrée à fond ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-07-12 21:52:26 |
 
|
didem


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 534 |
ben ca m'etonne pas vue la fumme noir qui sort par ton pot d'echappement
a mon avis tu doit avoir un pb a ton carbu stile une prise d'air............
a+ did
ps tu fais ma carrosserie je te fais ta meca ----------------------
|
|
2006-07-12 21:55:49 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
Citation : ben ca m'etonne pas vue la fumme noir qui sort par ton pot d'echappement
a mon avis tu doit avoir un pb a ton carbu stile une prise d'air............
Tu crois
Citation : ps tu fais ma carrosserie je te fais ta meca
chiche ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-07-12 22:00:51 |
 
|
ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 3034  ours992@hotmail.com |
|
2006-07-12 22:05:13 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
Citation : c'est pas plutôt par le pont??
Oui, aussi
Citation : moi d'abord
Mais bien sûr mon , toi en premier, promis ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-07-16 14:48:02 |
 
|
floflo


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 67 |
grosso merdo, ah non modo, la mienne est vissée au 2/3, en fait j'avais une petite prise d'air: le tuyau de depression qui etait pas branché et le trou non obstrué, c'est pas drole je crois que je suis con ----------------------
|
|
2006-07-18 07:15:03 |
 
|
johann


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 643 |
il n'y a pas de réglage de base mais une méthode de réglage
il faut savoir visser augmente la richesse plus d'essence moins d'air
dévisser appauvri l'inverse
trop pauvre câle au ralenti, ou au changement de vitesse bougie blanche peut pétarader lors des décélération mais ce n'est pas systhématique
trop riche fume noir bougie noire
1) regarder ses bougies
2)adapter le réglage conséquent
3)faire le réglage moteur chaud
si on enrichit le ralenti accélère on devra donc le diminuer pour arriver vers 800 tr
l'inverse si on doit apauvrir
par rapport à un réglage initial si on doit enrichir visser la vis de richesse jusqu'à stabilité du régime et déserrer légèrement la vis ajuster le ralenti
par rapport à un réglage initial si on doit apauvrir dévisser la vis de richesse jusqu'à quasi étouffement du moteur et revisser légérement avant qu'il ne câle ajuster le ralenti ----------------------
|
|
2006-07-18 09:42:01 |
 
|
didem


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 534 |
merci JOHAN pour la "methode"
mais il m'a semble voir sur le CD de l'ours que pour un carbu ZENITH le reglage de base est :
vis de richesse devissee de 2 tours
ensuite il faut affine selon ta methode
merci
a+
did ----------------------
|
|
2006-07-18 12:07:41 |
 
|
johann


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 643 |
g un zenith aussi et comme je n'ai pas le cd de l'ours je ne connais pas en attendant çà marche pas mal comme çà et ce serait peut être mieux mais je ne peux pas le savoir faut essayer... ----------------------
|
|
2006-07-18 18:21:03 |
 
|
menhael


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 359  menhael@hotmail.fr |
Je m'disais aussi ...... pas encore un qui avait fait référence au CD !
Eh oui c'est là que ça se trouve tout ces p'tits détails.
Perso ça fait maintenant quelques jours que j'ai imprimé la page.
Hein Did ? pourquoi tu poses des questions à la con, comme moi ! ----------------------
|
|
2006-07-18 22:51:55 |
 
|
didem


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 534 |
hooooooooooooooooooooo!!!!!!! que c'est vilain de se moquer
sache mon petit pecheur de sardine que moi le CD je l'ai recu par la poste il y a seulemnt 3 jours...........( merci petit OURS!!).
comme j'habite dans les montagnes le CD ne passe pas dans les fils du telephone ( tres bas debit chez moi )
en plus mon ordi a presque l'age de ma 403 et avec un windos 98 ca le fait pas )
mais j'ai au moins l'avantage de voir regulierement ma factrice favorite qui m'apporte mes colis et qui s'arrete boire un jaune avec moi
he oui la campagne n'a pas que des avantage
mais attention le CD de l'ours est tellement complet et si en plus il est diffuse a grande echelle le forum risque d'etre bien calme dans les post meca
alle a +
did ----------------------
|
|
|
|