la 403 peugeot et toutes les 403
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire




   Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.


la 403 peugeot et toutes les 403
Mécanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Réglage allumage

Auteur Titre : Réglage allumage
2006-07-21 22:28:12 Profil    Site internet de l'auteur    
menhael

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status : Offline
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :359
Site du membreFiche de menhael
Salut les oufs

Je viens de régler l'écartement de mes rupteurs et décourter le tuyau de correction d'avance à dépression qui était fêlé à l'emmanchement sur la capsule.
Je constate une nette augmentation du régime de ralenti .......
En faisant celà, je n'ai pourtant pas modifié l'avance je pense !
Quel est votre avis sur la question ???????


----------------------
2006-07-12 20:59:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
menhael


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 359
menhael@hotmail.fr   menhael@hotmail.fr
Bon ......

Je viens d'aller faire un essai sur route, par acquis de conscience,
et bin c'est du velours, pas de pet-pet ni de teuf-teuf !

Le ralenti avait du être réglé avec la fêlure du tuyau qui devait avoir une légère prise d'air, du coup je vais devoir le reprendre.
----------------------
2006-07-12 21:21:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
yes, je pense qu'effectivement tu tiens la réponse à ta question y a quelques fois des ptits riens comme ça ou tu peux chercher n moment !
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2006-07-12 21:27:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 1301
fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
maintenant si t'es pas sûr, tu passes me voir chez pijo et je brancherai le PPS
----------------------
Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
2006-07-12 21:40:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
salut les filles!!!!!!!!!

bon tant qu 'on est dans les reglages

qui connais les reglages de base des carbus ( solex ou zenith) au niveau de la vis de richesse??

alors qui ?

a+

did
----------------------
2006-07-12 21:45:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 1301
fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
non, je ne connais pas les bases de réglage
moi la mienne est serrée à fond
----------------------
Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
2006-07-12 21:52:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
ben ca m'etonne pas vue la fumme noir qui sort par ton pot d'echappement

a mon avis tu doit avoir un pb a ton carbu stile une prise d'air............



a+ did

ps tu fais ma carrosserie je te fais ta meca
----------------------
2006-07-12 21:55:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 1301
fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
Citation :
ben ca m'etonne pas vue la fumme noir qui sort par ton pot d'echappement
a mon avis tu doit avoir un pb a ton carbu stile une prise d'air............

Tu crois

Citation :
ps tu fais ma carrosserie je te fais ta meca


chiche
----------------------
Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
2006-07-12 22:00:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
Citation :
vue la fumme noir qui sort par ton pot d'echappement


c'est pas plutôt par le pont??

Citation :
chiche


moi d'abord



----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2006-07-12 22:05:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 1301
fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
Citation :
c'est pas plutôt par le pont??


Oui, aussi

Citation :
moi d'abord


Mais bien sûr mon , toi en premier, promis
----------------------
Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
2006-07-16 14:48:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
floflo


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Free
Envois : 67
grosso merdo, ah non modo, la mienne est vissée au 2/3, en fait j'avais une petite prise d'air: le tuyau de depression qui etait pas branché et le trou non obstrué, c'est pas drole je crois que je suis con
----------------------
2006-07-18 07:15:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
il n'y a pas de réglage de base mais une méthode de réglage
il faut savoir visser augmente la richesse plus d'essence moins d'air
dévisser appauvri l'inverse
trop pauvre câle au ralenti, ou au changement de vitesse bougie blanche peut pétarader lors des décélération mais ce n'est pas systhématique
trop riche fume noir bougie noire
1) regarder ses bougies
2)adapter le réglage conséquent
3)faire le réglage moteur chaud
si on enrichit le ralenti accélère on devra donc le diminuer pour arriver vers 800 tr
l'inverse si on doit apauvrir
par rapport à un réglage initial si on doit enrichir visser la vis de richesse jusqu'à stabilité du régime et déserrer légèrement la vis ajuster le ralenti
par rapport à un réglage initial si on doit apauvrir dévisser la vis de richesse jusqu'à quasi étouffement du moteur et revisser légérement avant qu'il ne câle ajuster le ralenti
----------------------
2006-07-18 09:42:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
merci JOHAN pour la "methode"

mais il m'a semble voir sur le CD de l'ours que pour un carbu ZENITH le reglage de base est :
vis de richesse devissee de 2 tours
ensuite il faut affine selon ta methode

merci

a+

did
----------------------
2006-07-18 12:07:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
g un zenith aussi et comme je n'ai pas le cd de l'ours je ne connais pas en attendant çà marche pas mal comme çà et ce serait peut être mieux mais je ne peux pas le savoir faut essayer...
----------------------
2006-07-18 18:21:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
menhael


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 359
menhael@hotmail.fr   menhael@hotmail.fr

Je m'disais aussi ...... pas encore un qui avait fait référence au CD !
Eh oui c'est là que ça se trouve tout ces p'tits détails.
Perso ça fait maintenant quelques jours que j'ai imprimé la page.
Hein Did ? pourquoi tu poses des questions à la con, comme moi !
----------------------
2006-07-18 22:51:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
hooooooooooooooooooooo!!!!!!! que c'est vilain de se moquer

sache mon petit pecheur de sardine que moi le CD je l'ai recu par la poste il y a seulemnt 3 jours...........( merci petit OURS!!).

comme j'habite dans les montagnes le CD ne passe pas dans les fils du telephone ( tres bas debit chez moi )
en plus mon ordi a presque l'age de ma 403 et avec un windos 98 ca le fait pas )

mais j'ai au moins l'avantage de voir regulierement ma factrice favorite qui m'apporte mes colis et qui s'arrete boire un jaune avec moi

he oui la campagne n'a pas que des avantage

mais attention le CD de l'ours est tellement complet et si en plus il est diffuse a grande echelle le forum risque d'etre bien calme dans les post meca

alle a +

did
----------------------


<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

la 403 peugeot et toutes les 403
Mécanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Créer son site   Code reduction    Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite  
[ Génération de la page en 0.1740 secondes ]