la 403 peugeot et toutes les 403
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la 403 peugeot et toutes les 403
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graissage paliers de pompe à eau

Auteur Titre : graissage paliers de pompe à eau
2006-10-24 08:03:10 Profil    Site internet de l'auteur    
ours-brionnais
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Site du membreFiche de ours-brionnais
salut à tous

je me souviens d'un post sur l'ancien qui parlait du graissage du palier e pompe à eau...huile ou graisse???

voilà ce que dit le constructeur à ce sujet



reste à savoir à quo correspond mainenant la graisse en question...

a+
yannick
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2006-08-22 22:26:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
floflo


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j'ai acheté de la graisse blonde filante ou c'est marque dessus esso multipurpose grease au pire tu flanque de la graisse pour paliers au lithium je pense que c'est le mieux (enfin c'est ce que je mets a seringue, deformation professionnelle).
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2006-08-22 23:26:15 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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et t'as eu beaucoup de pompes a eau en dépression nerveuse, en psychiatrie??

ok pour l'astuce, oui, je pense que ça doit gazer

a+
yannick
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2006-08-24 22:59:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
floflo


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non, ce sont des etres sensibles apres quelques larmes elles rendent l'ame....
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2006-08-28 18:48:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rol203
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Salut,
mieux vaut tard que jamais, dans GAZOLINE hors série 9 (pg 56), il parle de graisser ce palier tous les 1000 km avec de l'huile moteur et pas avec de la graisse.
A+
Roland
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2006-08-28 19:11:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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et bien voilà le débat relancé, m'sieur Roland...en effet, sur le forum que l'on fréquentait avant, il y avait déjà ça, et cela avait déclenché des polémiques, huile, graisse....etc....

alors, loin de moi l'idée de ettre en doute la parole de gens qui s'y connaissent certainement mieux que moi...mais je ne peux cependant m'enlever une question de ma tronche de bois...

pourquoi, si le constructeur préconise de la graisse (X ou y) faut il y mettre de l'huile??
la seule explication plausible serait que, ne trouvant plus cette graisse, la viscosité qui s'en rapproche serait l'huile moteur ? shépô, mais j'aimerais bien savoir le pourquoi de la chose...pourquoi de l'huile alors que sur les manuels constructeur , c'est de la graisse?

a+
yannick

pis ça, c'est pour ma culture perso, parce que ma pompe a eau, moi, elle a un roulement étanche, et pas de graisseur/huileur
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2006-08-29 06:50:36 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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mieux vaut mettre quelque chose que rien
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2006-08-29 08:34:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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ça me rappelle une discussion un certain soir, ça
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2006-08-29 10:23:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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qu'est que tu veux même débat mêmes idées même résultat
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2006-08-29 19:09:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rol203
Peugeot 1 jour -Peugeot toujours

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Salut,
Bof, c'est par hasard que j'ai relu l'article et que je me suis souvenu de la question. Sur ma 203, il n'y a pas d'emplacement pour graisser (ni huiler ) et comme la 403 sera équipée d'un diesel 404, j'utiliserai de l'huile car si
dans "ma 403" on parle de ESSO MULTIPURPOSE GREASE H.
par contre dans "ma 404" on parle ESSO EXTRA MOTOR OIL 20W/30/40.???
A mon avis trop de documentations nuit ?
A+
Roland

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2006-08-30 13:16:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
romu044


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Je me souvient aussi du post.

Mais huile ou graisse les 2 mon général.

Par contre comment faire, ce n'est pas un graisseur et pas non plus une trape (comme sur le dynamo)
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2006-10-14 19:11:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
menhael


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Salut à tous

Sur la notice d'entretien de mon pick-up ils est préconisé de mettre
quelques gouttes d'huile moteur

Comment faire ? je vous donne ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut :
Aves un tournevis fin vous appuyez sur la bille et vous maintenez.
Ensuite avec une burette, faire couler doucement l'huile le long du tournevis et l'huile passe si la bille est maintenue enfoncée. Voilà.

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2006-10-23 13:06:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Salut.
Tant qu'on est dans le graissage, j'ai rêvé ou y a aussi l'axe de la dynamo ou du ventilo a graisser?

Pour la pompe a eau j'ai vu le graisseur c'est bon mais les 2 autres j'ai rien vu!

Pareil en dessous y a des trucs a graisser?

Merci.
A+.

Christophe.



--Message édité par cg54 le 23-10-06 à 13:08:10--
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2006-10-23 14:48:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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avé

alors, pour la dynamo, tu as, au cul de celle ci, un petit receptacle ou il faut lever un onglet, et tu fais couler de l'huile moteur par là, pour graisser le palier arrière qui est en bronze.... l'avant, lui, ne nécessite apparemment pas de graissage (les 3 dynamos que j'ai refaites avaient des roulements étanches à l'avant, ce qui conforte le truc)...pour le ventilo, là, je vois pas...

a+
yannick
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2006-10-23 14:52:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Ah ben merci Yannick je vais regarder ça se soir.
C'est tous les 1000 bornes comme la pompe a eau?
On met quelle quantité, jusqu'a ce qu'on voit e niveau?

Merci.
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2006-10-23 14:53:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Et sous la voiture (j'ai pas encore regarder), y a des graisseurs?
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