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Titre : Probleme suite à remontage joint de culasse |
2006-11-17 13:15:39 |
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xophe71

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Hello le forum
Suite au remontage du joint de culasse de ma belle de 56, le moteur ne tourne plus.
J'ai tout demonté selon la doc pour enlever le joint de culasse, j'en ai remis un neuf, j'ai tenté de caler la distrib comme dans la doc mais j'ai eu un pb car ils disent de caler precisement les pignons. Comme c'est une chaine on ne peut que tomber dans les trous de la chaine alors peut etre que je ne suis pas au bon endroit. Y a t'il une technique particuliere pour ce calage.
Remontage de la culasse puis calage des culbuteurs et de l'allumage avec le trou prevu sur le volant arriere moteur. Nettoyage du carbu et ca ne tourne pas du tout. Pas de toussotement du tout. j'use ma batterie et rien ne bouge. Y a t'il des astuces que je n'aurrais pas vues ?
J'ai bienune etincelle aux bougies ...
Si quelqu'un a des idées pour diagnostiquer rapidement un moteur je suis preneur.
merci à tous ----------------------
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2006-11-15 13:20:39 |
 
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johann


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si t'as une éticelle qd le piston redescend au cas ou tu serais décalé ds la distri ça ne risque pas de démarrer!
le trou ds le volant c'est pour régler l'allumage il correspond au point mort ht déduis de l'avance nécessiare
maintenant il faut que tu regardes la position de tes soupapes qd t'as une étincelle pour vérifier que le callage est ok ----------------------
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2006-11-15 17:08:38 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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salut
si t'es dans le coin ce week end, je peux passer voir..... ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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2006-11-15 18:23:11 |
 
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johann


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oui c sympa parce que moi çà fait un peu loin! ----------------------
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2006-11-15 18:33:49 |
 
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jer31


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oui johann a raison,enleve le cache culbu et regarde si tes soupapes souvrent au bon moment e faisant tourner le moteur a la main!
inutile de te dire de toujours faire tourner le moteur a la main avant de mettre des coups de demarreur aprés avoir toucher a la distri... ---------------------- vivement que ma 403 soit fini!!  |
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2006-11-15 19:05:19 |
 
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johann


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c vrai tjrs à la main encore sur la 403 t'as de la marge mais sur un fuel actuel pas droit à l'erreur qd je dis actuel çà fait 20 ans au moins ----------------------
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2006-11-16 08:18:11 |
 
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xophe71


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Merci de vos conseils,
J'ai regardé hier soir mais j'avais pas beaucoup de temps.
En fai j'ai bien l'etincelle au bon moment sur le PMH compression du cylindre 1. Donc je pense que je suis bien calé. J'ai regardé mon carbu du coup et le papillon du bas etait coincé. J'ai mis rapidement le deuxieme carbu que je possede d'une 59 mais je crains que le starter de celui ci ne marche pas. Ca a toussoté donc je crois que je tiens le bon bout. Ours merci de ta proposition tres allechante mais je suis en vadrouile ce we. Je garde à l'esprit que tu n'es pas tres loin ... on arrivera bien à se voir un de ces jours.
Je vous tiens au courant de mon histoire.
A+ ----------------------
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2006-11-17 08:30:26 |
 
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xophe71


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De nouveaux moi
hier soir j'avais la bobine (vissée sur le coté droit en regardant le moteur) qui etait bouillante. J'ai changé contre une autre que j'avais et là ca demarre. le bruiut est plutot saccadé et j'ai des etincelles qui sortent par le collecteur d'echappement ! Comment regler l'allumage avec la molette sous l'allumeur, je me demande si je suis bien positionné ?
Je vais continuer ma restauration par les freins et je reviendrais au moteur
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2006-11-17 12:59:19 |
 
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johann


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la molette ne sert qu'à modifier l'avance en cas d'essence à faible indice d'octane le réglage se fait par le calage du volant moteur ----------------------
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2006-11-17 13:15:39 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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vérifie ton condensateur si ta bobine chauffe, j'ai déjà vu ça aussi... ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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