la 403 peugeot et toutes les 403
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire




   Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.


la 403 peugeot et toutes les 403
Mécanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

ca chante....

Auteur Titre : ca chante....
2007-01-26 19:20:47 Profil    Site internet de l'auteur    
didem

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status : connected
Config : Alice
Envois :534
Site du membreFiche de didem
bonsoir a tous

depuis quelques semaines j'entends dans le cockpit de mon PU le chant de plus en plus audible d'un roulement........
apparement il ne s'agit pas d'un roulement de roue je dirais plutot sortie boite de vitesse ou au niveau de la cardan dans le tube de poussee au plus la vitesse est grande au plus le bruit est fort et il n'y a pas de difference selon le rapport de boite enclenche rien de plus difficile que de cerner l'originr du bruit d'un roulement a l'oreille c'est pour cela que je fais appel a vous
connaissez vous une fragilite particuliere d'un roulement dans cette partie la de la voiture qui pourrait commencer a orienter mes recherches ou avez vous eu le meme pb et sur qu'elle roulement en particulier
votre aide pourrez me faire gagner certainement un temps tres precieux pour cerner le probleme

d'avance merci

a bientot

did
----------------------
2007-01-19 23:44:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gégé07


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 183
C'est vrai que c'est pas facile à diagnostiquer ... je pencherai pour un rlmt de roue mais tu ne sembles pas trop y croire.
Au boulot pour savoir si un rlmt est naze je prends un tournevis et je le mets contre la cage, l'autre extrémité sur l'oreille. Essaies peut être de mettre sur chandelles et testes roue par roue .....
----------------------
2007-01-22 08:58:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
johann, chez qui j'etais ce week end, a un pb comme ça , et ça chante fort je pense qu'il pourra t'éclairer, m'sieur did

a+
yannick
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-22 13:35:25 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
on ne peut que tenter de comparer moi ça devient très bruyant à 50 jusqu'à 70 ensuite c'est moins bruyant j'usqu'à 90 et entre 90 et 100 c'est à nouveau bruyant mais le pire c'est 50-70 pour moi c'est ds la boîte mais je ne l'ai pas ouverte encore
pour les 2 roulement d'arbre de tube de pousée je dirais que le risque est quasi nul car ce sont des roulements à aiguilles donc trs résistant il y en a un au milieu du tube et l'autre juste derrière la boite après la sphére d'articulation du tube
----------------------
2007-01-23 19:47:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
salut JOHAN!

pour moi c'est pareil le bruit n'est pas toujours constant ( d'ailleurs en ce moment c'est un petit peu plus discret...) mais quand je roule a grande vitesse( 130-140kmh) ca rogne fort!!!

pour la boite j'y crois pas trop a mon avis il y aurait d('autre sympotone (bruit differents selon le rapport engage ) passage de certaine vitesses difficile voir qui sautent sifflement des syncros etc etc....
moi je verrais bien le roulement avant l'abre cannele sur la boite cote arbre de transmission
sinon ca ce passe dans l'abre de transmission mais j'y crois pas trop non plus car meme en les graissant ca change rien

voila pour moi

a+

did

--Message édité par didem le 23-01-07 à 19:48:58--
----------------------
2007-01-23 20:24:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
pour moi ça change la sonorité en fonction des rapports mais le bruit ce fait tjrs aux mêmes vitesse compteur
les vitesses difficiles et qui sautent qd tu rétrogrades pour moi ce serait plutôt les synchros

tu peux être plus clair : roulement avant l'abre cannele sur la boite cote arbre de transmission j'suis pas sur qu'il existe...
----------------------
2007-01-23 21:29:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
et si je me rappelle bien quel que soit le rapport engagé
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-23 22:13:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
Citation :
pour moi ça change la sonorité en fonction des rapports mais le bruit ce fait tjrs aux mêmes vitesse compteur
les vitesses difficiles et qui sautent qd tu rétrogrades pour moi ce serait plutôt les synchros

tu peux être plus clair : roulement avant l'abre cannele sur la boite cote arbre de transmission j'suis pas sur qu'il existe...




voila le roulement le plus a droite sur le plan eclate
mais ca veux dire que si celui ci est naze ben celui cote embrayage doit pas etre bien mieux non plus.....
----------------------
2007-01-24 09:13:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 510
Salut.

Ca n'a surement rien a voir mais je vous en parle quand meme au cas ou!

J'ai flinger ma boite de vitesse sur la clio il y a 2 ans, et j'ai eu pendant quelques semaines avant un sifflement surtout a l'acceleration.

En fait c'etait l'ecrou de fixation du pignon de 5eme qui ce devissait; il en est venu a toucher le carter et a "l'usiner" .

L'huile c'est barré tout doucement par le trou "usiné" et la 3eme a commencer a sauté et après ne passait plus!
----------------------
2007-01-24 19:55:03 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
Citation :


En fait c'etait l'ecrou de fixation du pignon de 5eme qui ce devissait; il en est venu a toucher le carter et a "l'usiner" !


coup classique sur les RINO monte a la base avec le diesel F8M monte entre autre sur les super 5 ,CLIO, R19, R11......

voila voila.....

a+

did
----------------------
2007-01-24 20:20:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
euh ben alors si tu ne penses pas à la bv tu penses à quoi comme roulement parceque je peux metromper mais ceux de l'arbre de transmission vu le type je n'y crois pas
----------------------
2007-01-24 20:49:19 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
t'as pas vue mon post concernant le roulement de boite cote arbre de transmission???????


----------------------
2007-01-25 07:03:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
raym62


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 46
salut did
pour le bleme de roulement tu dit plus haut que si le roulement de sortie d'arbre primaire est nase celui d'entre ne doit etre guerre mieux d'accor avec toi!mais tu a du oublier celui placer au centre
mai ce peut t'il aussi que ce soit ceux de l'abre secondaire pour le determiner seule la 3em est en prise directe(donc c'est a dire seule la 3em passe directement de l'embrayage a l'arbre de transmission)mai je pense plus a celui de sortie de boite car c'est lui qui suporte le plus de contrainte et qui est le plus mal graisser
----------------------
---------------------------------------------------------------
A+raymond

403 8cv de 58 en cours de resto pour qu'une de nos belles puisse reprendre la route
2007-01-25 16:26:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 510
coup classique sur les RINO monte a la base avec le diesel F8M monte entre autre sur les super 5 ,CLIO, R19, R11......


Ben oui did a part moi ça n'a étonné personne
----------------------
2007-01-25 19:59:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
c ton deuxième poste qui porte à confusion ça reste la boite un roulement de boite non
soit c'est la boite ou le pont
à une epoque g mis le cul sur chandelles démarré l'auto et mis la 4ème ensuite j'ai bloqué l'accélérateur pour être à 60 là ou elle fait un affut du diable, impossible de détecter d'où venait le bruit il est répercuté partout je pense à cause du tube de pousée, et les roues n'étant pas en charge le bruit était moindre
devant tant d'incertitude je refaits, donc là g refait le pont à neuf maintenant je v passer à la boîte
par contre g une question à ce sujet vu que j'en ai une d'avance g déjà remarqué que l'arbre côté moteur avait du jeu est-ce normal? on m'a dit que oui mais je n'y crois guère car le but d'un roulement ds une boite c d'éviter ce genre de jeu non?
----------------------
2007-01-25 21:33:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
t'ain pourquoi j'ai l'impression que l'on parle de la meme chose mais qu'on se comprend pas
----------------------


<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

la 403 peugeot et toutes les 403
Mécanique



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Créer son site   Code reduction    Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite  
[ Génération de la page en 0.1413 secondes ]