la 403 peugeot et toutes les 403
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire




   Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.


la 403 peugeot et toutes les 403
Trucs et astuces



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

réservoir

Auteur Titre : réservoir
2007-01-18 06:21:39 Profil    Site internet de l'auteur    
didier

Plus d\infos
Sexe :
Status : Offline
Config :
Envois :8
Site du membreFiche de didier
Bonjour
Quelqu'un a t'il restauré un reservoir rouillé ou une entreprise
Merci

----------------------
2007-01-14 20:58:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
il me semble avoir vu un truc pour nettoyer l'interieur, mais "restaurer..." qu'appelles tu "restaurer"?
a+
yannick
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-15 06:21:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
pour l'intérieur du réservoir tu mets la valeur de 2 grosses boites de conserve de sable à sabler les façades par exemple afin que la granulométrie ne soit pas trop fine et tu le fixe sur une bétonnière et tu laisse touner 10 à 20 minutes et tu regardes la tête que ça a par l'orfice de la jauge l'autre raison de la granulométrie assez grosse c'est de ne pas mettre de sable fin qui obstrurait le départ de l'essence au carbu, bon rotissage!
----------------------
2007-01-15 08:43:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
il me semble que floflo avait fait un topic dans le genre, avec photos, mais impossible de le retrouver......
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-16 14:47:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Bouba
BOUBATUS BELGIUS

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 797
Bon d'accord pour le nettoyage !
Mais APRES ! Quoi mettre comme protection à l'intérieur du réservoir ? Quelque chose qui résiste à l'essence en plus !



----------------------
Eviter le sable !!
2007-01-16 18:37:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
floflo


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 67
kit restom pour reservoir est assez efficace (deja 2 ans de recul sur la 203) mais c'est un peu cher
----------------------
2007-01-17 05:55:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Free
Envois : 741
Tres efficace le kit restom j'ai testé sur une 175 Peugeot il y a 13 ans ,ça n a pas bougé...
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-01-17 06:06:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
si tu as bien décapé l'intérieur il te suffit de le laisser avec de l'essence deds et ça ne rouille plus les réservoir rouillé sont ceux qui reste moitièvide ou vide trop longtemps quand il y des changement de t° il y a cds sur les parois nue (celles au dessus du niveau d'essence) ce qui entraîne la corossion
dépenser inutilement de l'argent ds un kit de restau je ne vois pas l'intérêt alors qu'il suffit d'avoir de l'essence ds le réservoir!
----------------------
2007-01-17 09:10:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 741
pas tout a fait ok avec toi johann car quasi impossibilitée de garder un reservoir plein en permanence et de plus ton reservoir va quand meme finir avec le temps par se corroder et si tu n'a pas un bon filtre a essence .....
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-01-17 10:18:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
tiens, je vais venir mettre la merde

en fait, je pense que vous avez raison tous les deux....efectivement, ma faible expérience des réservoirs de moto m'a montré que même sur des brêles n'ayant pas tourné depuis des lustres, le fait d'avoir de l'essence dedans a empeché le reservoir de se corroder, alros qu'à contrario, celles avec le reservoirt vide ou peu rempli présentaient un réservoir nettement plus abîmé....
il y a des produits pour motos (à base d'acide phosphorique, certainement) sui permettent de décaper l"'interieur du reservoir, après, ben ou il y a des trucs style restom, ou alors il y a la maniere "artisanale", c'est à dire vidanger le reservoir tous les deux ou trois ans, et bien souffler la merde qu'il peut y avoir dedans.....partant du principe qu'il vaut mieux en tout état de cause et même avec un reservoir "neuf" mettre un filtre à éssence avant le carbu (que dis-je, avant la pompe)......

perso, c'est ce que j'ai fait... vidange, produit machin pour décaper, grand nettayoge, et basta...

maintenant, ai-je eu raison?? on verra
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-17 12:21:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
pour le filtre tout à fait de toute façon il en faut un
pupuce t'as le droit de pas être d'accord tu demandes conseil je te donne mon avis et ce que je fais avec mes caisse maintenant tu feras comme bon te semble
je l'ai djà racconté ma 403 avait un traitement de réservoir j'étais sans arrêt embêté avec des plaques de résine qui se décollaient de l'intérieur avec des particule de rouilles non adhérentes, résultat tu as beau avoir un filtre mais si les particules sont trop grosses ou qu'il y en tout plein et bien tu bouche ton tuyau d'alim et ton filtre est nickel, alors tu te demandes qd t'es en rade au bord de la route et qu'il fait noir qu'est-ce qui ce passe!
si tu décapes bien et que tu faisle plein du réservoirà ras bord les substance grasse de l'essence empêchent la rouille d erevenir
mes 4 auto sont soumises à ce régime g ma p60 depuis 16 ans jamais de soucis pour des caisses qui ont 45 ans et +
----------------------
2007-01-17 13:13:56 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 741
Ah non Johann sur ce coup là ,je ne t'ai pas demandé conseil ...mais il est vrai que si ton reservoir n'est pas décapé correctement (chose que je ne savais pas.....)avec de l'acide chlorhydric tu risque de gros soucis...
cordialement pupuce
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-01-18 06:21:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 643
bon décapage!
----------------------

la 403 peugeot et toutes les 403
Trucs et astuces



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Créer son site   Code reduction    Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite  
[ Génération de la page en 0.1162 secondes ]