la 403 peugeot et toutes les 403
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire




   Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.


la 403 peugeot et toutes les 403
Parking du forum



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

Auteur Titre :
2007-01-07 20:16:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
top50


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 195
Citation :
Comme tu le dis Did', on peut faire de bonnes affaires en Belgique

mais j'ai lu qu'il était difficile d'immatriculer en CGN un véhicule venant de l'étranger.

Quelqu'un a-t-il des renseignements en plus la-dessus?


Oui.
Ce n'est pas très compliqué mais très administratif.
Voici un petit résumé de mon expérience afin d'immatriculer ma Peugeot 403 avec une plaque normale (en Belgique il existe la possibilité d'immatriculer une voiture de plus de 25 ans soit avec une plaque normale = contrôle technique annuel que toutes les autres voitures ou plaque "O" => oldimer avec un contrôle technique "réduit".

Petit résumé pour la procédure de mise en conformité afin d'immatriculer une voiture avec une plaque normale et importée.

Dans le cas, présent le véhicule est importé de France en Belgique.

Il faut d'abord se rendre dans un bureau de douane avec la carte de grise du véhicule (pour un véhicule importé de France), le facture originale de vente du véhicule comprenant tout les renseignements adéquats.

A la douane, l'agent apposera la vignette 705 sur la demande d'immatriculation et le cachet dans la case W.

Vous remplissez les cases T1 à T15 sur la demande d'immatriculation.

Voici la demande d'immatriculation après le passage dans un bureau de douanes :



Ensuite, il faut se rendre dans une station d'inspection automobile agrée afin d'y faire procéder à la procédure de mise en conformité (mesures diverses, type de moteur, tailles de pneus et jantes,etc...).

Le même jour vous passer le contrôle technique proprement dit.
Mesue du Co.
Tests des feins, suspensions, direction.
Vérification du fonctionnement des essuies-glace, klaxon, carrosserie, chassis, feux, phares, etc...
Attention votre véhicule doît être muni d'un feu antibrouillard arrière!.

Pour passer ces contrôles, le véhicule doît être muni des plaques étrangères si vous les possedez ou une plaque garage. Munissez-vous aussi de tout document en votre possession (carte grise, facture,...).
Ne pas rouler avec les plaques étrangères sur la voie publique. Et n'oubliez pas d'assurer votre véhicule ! Ce serait une catastrophe en cas d'accident avec un tiers !

Votre demande d'immatriculation reste à la station d'inspection automobile.

Voici le certificat de visite après passage à l'inspection automobile :



Le temps pourra vous paraître long en attendant le certificat de conformité.
Vous serez convoquer par la station dans laquelle la procédure a été effectuée pour aller chercher le certificat de conformité.
Le contrôleur appliquera une vignette d'identification dans le compartiment moteur.
Vous récupérez votre demande d'immatriculation.

Voici le certificat de conformité :



Pour terminer, vous vous rendez chez votre assureur avec la demande d'immatriculation sur laquelle l'inspection automobile aura appliquer son sceau. Case V6, V7..

Le reste ce passe comme pour l'immatriculation d'un autre véhicule.
Bien compléter toutes les cases de la demande d'immatriculation.
Rendez-vous dans un bureau de la D.I.V. Attention un agent des douanes doît être présent (certains jours de la semaine seulement) dans le cas d'un véhicule importé.

Et enfin, la plaque d'immatriculation de pour votre véhicule vous est délivrée.

J'insiste bien pour que tout les documents délivrés à la vente du véhicule soient joints en temps et aux instances adéquats.

Pour exemple, la voiture actuelle de ma femme (une Peugeot bien évidemment) est importée du Grand Duché de Luxembourg.
Il manquait le certificat de mise hors circulation (législation Grand Ducale) que l'assureur avait trouvé bon de ne pas joindre à la demande d'immatriculation envoyée à la D.I.V. Pas besoin de ça...
Un petit courrier de la D.IV. nous a réclamé ce document manquant....


Excusez-moi pour les graffitis sur les images. On n'est jamais trop prudent...

J'ai bien répondu à la question, m'sieur

--Message édité par top50 le 07-01-07 à 20:21:20--
----------------------
Peugeot un jour, Peugeot toujours.




Peugeot 403 B8 Grand Luxe - Type : N4S - Moteur : TN3 - Couleur : RV516 - Année : 03/08/1959 - n° de chassis : 2364494

2007-01-07 20:53:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
ouaip, préçis, comme réponse.... chuis pas sûr que ça soit plus compliqué qu'en france...
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-07 21:22:05 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
Citation :
ouaip, préçis, comme réponse.... chuis pas sûr que ça soit plus compliqué qu'en france...


ouaip! trop fort TOP50

j'avais commence a m'y interesser fortement il y a quelques annees il n'y avait rien d'insurmontable mais moi et la paperrasse ca fait 2 et puis a chaque fois que je monte en belgique c'est en coup de vent je n'ais pas le temps de faire les annonces ou les garages alors j'ai laisse tombe l'affaire

mais pourquoi pas un jour je ferais le pas surtout que je peux stocke a l'abris en belgique quelques temps si il le faut ( il me semble que c'est encore plus interressant pour les voitures neuves en la stockant 6 mois et en y faisant tourner un petit peu le compteur )

a+

did
----------------------
2007-01-08 10:03:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
voici, à sa demande, celle de PUPUCE.







a+
yannick
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-01-08 10:10:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 741
Merci Ours,suis pas doué pour les images...
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-01-08 10:12:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
403ami


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Free
Envois : 266
ouai ! c'est bien celle de pupuce avec un sympa toutou pour la garder
salut pupuce!
----------------------
2007-01-08 10:15:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Bouba
BOUBATUS BELGIUS

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 797
Il y a encore plus simple pour immatriculer en Belgique !
Et c'est comme cela que je dois faire car je n'ai pas de carte grise de ma belle française !

Je passe au contrôle technique en "Oldtimer". Ce qui ne demande aucun document de conformité.
J'ai un carnet d'immatriculation belge sur une voiture d'origine française !

Et l'année suivante, je passe le contrôle en passage "normal" et comme le véhicule est "belge" par son premier passage, le certificat de conformité n'est plus obligatoire car la voiture est antérieur au 01-01-1968 !

CQFD !
----------------------
Eviter le sable !!
2007-01-08 10:16:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 741
Salut 403 ami,bien le bonjours,quand tu veux pour l'ami 6 ....
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-01-08 10:21:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
403ami


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Free
Envois : 266
OK Je t'appel des que je rentre de l'hopital car je vais y faire un sejour obligé
A+
----------------------
2007-01-08 12:08:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PONT DU GARD


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 378
Elle a l'air sympa ta 403 PUPUCE. Je vois que ton chien est assorti à la couleur de ta berline.
Ca doit être plus dur à réaliser quand la 403 est verte

403 AMI, bon courage et court sèjour à l'hosto
----------------------
2007-01-08 12:22:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 741
si la 403 est verte,faut adopter une grenouille...
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-01-08 13:35:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 629
Merci top50 pour un exposé si détaillé




eh pupuce c'est marrant en photo elle rend plus 'blanc' qu'en vrai ta 403 'beige antilope' (j'ai de la mémoire...). T'as mis de la crème 'mickael Jackson'?
A mon souvenir elle présentait bien mais là t'as du bien la cirer car elle est tip top!




Bon dans ma région je vais voir mercredi une 203 bleue (je pourrai pas avoir le chien assorti.....) en CGN, 4000 roros mais on est 2 à investir dessus avec le beauf'
J'tiendrai tout le monde au jus. A ce prix là ça a intérêt à être beau.
----------------------
2007-01-08 16:11:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
pupuce


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config :
Envois : 741
Citation :
Merci top50 pour un exposé si détaillé




eh pupuce c'est marrant en photo elle rend plus 'blanc' qu'en vrai ta 403 'beige antilope' (j'ai de la mémoire...). T'as mis de la crème 'mickael Jackson'?
A mon souvenir elle présentait bien mais là t'as du bien la cirer car elle est tip top!




Bon dans ma région je vais voir mercredi une 203 bleue (je pourrai pas avoir le chien assorti.....) en CGN, 4000 roros mais on est 2 à investir dessus avec le beauf'
J'tiendrai tout le monde au jus. A ce prix là ça a intérêt à être beau.


j'ai simplement un peu surex la tof (un peu trop d'ailleurs
autrement,pas d'entretien particulier
bonne chasse a toi Aurel ....
----------------------
longue vie aux 403 !!!...
2007-01-08 18:25:08 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 629
Sinon, rien à voir, j'adore ce type de chien. Mes préférés avec les braves labradors.
----------------------
2007-01-08 21:16:46 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dams76


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Free
Envois : 404
qu'elle belle pupuce!!!!
oups pardon voiture bien sur non serieux elle est classe
----------------------
oups!!!! c'est pas moi!!!!


<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] Suite >>

la 403 peugeot et toutes les 403
Parking du forum



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Créer son site   Code reduction    Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite  
[ Génération de la page en 0.0657 secondes ]