Auteur |
Titre : Une '57 dans ma ville !!! |
2006-11-26 18:37:46 |
    |
fab gros malade !! Mais gentil quand même

Sexe : Homme
Status : connectedConfig :
Envois :1301
|
Salut les gars,
Alors ce matin je suis tombé sur une 57 à environ 1km de chez moi
Elle est là depuis plus de 10 ans, dehors, dans le jardin , j'ai sonné et suis tombé sur une jolie jeune fille qui m'a dit que le proprio ne serait pas là avant midi, mais que la voiture était en train de pourir là, depuis longtemps
Alors je me suis pointé à midi 10 environ, et j'ai rencontré le proprio, super sympa, qui m'a dit qu'il voulait, au départ la restaurer, mais qu'il n'avait jamais eu le temps et qu'elle est là et qu'elle meurt petit à petit
Alors on a discuté, et m'a demandé de lui faire une proposition, sachant que sur le capot, le lion est encore présent, qu'entre le lion et le monogramme 403 il y a un enjoliveur GH, qu'il possède encore la casquette de pare brise en plexiglass (qu'il va me donner) mais que la "belle est dans un sale état
Je lui ai raconté l'histoire de la mienne ainsi que le prix, il l'a très bien pris et est conscient que ça voiture ne vaut pas grand chose
Alors je vais réfléchir, parce que merde, ça me fait chier de la laisser là
Bon, voici 2 tofs, faite avec mon portable
kekvouzendit' ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-10-14 14:34:40 |
 
|
ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 3034  ours992@hotmail.com |
ouaip, t'as raison, à mon avis, si c'est un peu raisonnable, faut pas laisser passer.... tu revendras les pièces sans trop de problèmes, je pense... ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
*************************************************** |
|
2006-10-14 15:19:41 |
 
|
gaetan50 403 et toute les 403 et vive le forum


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1204 |
tien la malle n'es pas d'origine? elle est marqué
peugeot sur la malle alor qu'en 57 cetai 403 et bizare les essuis glace ne sont pas convergent mai paralele
et il son devenu paralele en 58 et les gicleurs de lave glace son ariver sur
le capot c'es bisard pour une 57 car il son ariver a cette endroi qu'and 58
mai en fait je te dit ça mai c'es de la broutille on cent fout
moi je te dit juste de bien y reflechir ci elle est à un prix resonable bien sure
ci il compare au prix de la tienne ou il ny avai rien à faire ça peut être
interessant de toute façon meme ci ce n'es pas pour la refaire
tu arrivera toujour a revendre les pièces.
moi je sui toujour à la recherche d'un plafonier ovale
non casser car le neuf que j'avai commander il etai rectangulaire
et n'alai pas sur la mienne.
--Message édité par gaetan50 le 14-10-06 à 15:37:21-- ---------------------- amicalement
Gaëtan
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/
|
|
2006-10-14 17:47:24 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
En plus t'as raison mon Gaét'
J'avais pas fait gaffe à ces détails , mais bon, c'est une voiture qui vient du Maroc ou d'Algérie et importée en France m'a t il dit, donc une export, alors peut être que....
Elle est immatriculée CX83, et c'est une immat de 56, là je comprends plus rien
Bon, de toute manière je ne compte pas y mettre le prix de la mienne, mais je compte bien aller voir les plancher et les fameux "S" (sans trop d'espoir, mais sait on jamais ) et puis y a de la pièce, en plus il m'a parlé d'un filtre à huile à sable sur le moteur , je connais pas alors ?
Je vais essayé d'y aller cette semaine pour prendre le N° de série pour être plus précis sur l'année
je vous tiens au jus ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-10-14 18:22:46 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
j'viens d'avoir le proprio, je ne pourrai la voir que jeudi, il est à Marseille toute la semaine ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-10-14 19:20:28 |
 
|
menhael


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 359  menhael@hotmail.fr |
OUARF ! Une 56 !
Bin même si c'est pour la pièce faut voir
----------------------
|
|
2006-10-14 21:22:32 |
 
|
pierrot


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 941 |
pour la piece ! vous rigoler ! vue les toffs, c'est une rolls,
a côté de la mienne quand je l'ais eu..
hé , Fab. je met une option sur la caisse
au cas ou..
je déconne..
ben , non en fait je déconne pas..
Pierrot. ---------------------- on ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.. |
|
2006-10-14 21:34:22 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
pour pièce, pas pour pièce, je sais pas encore , ça va dépendre de son état "planchistique"
L'ancien proprio, pas celui qui l'a en ce moment, l'autre d'avant, était sellier, et avait refait tout l'intérieur en velours marron, et le toit de la bête était marron aussi, c'est la seule chose que le proprio actuel a refait, la peinture du toit !
Pour l'intérieur, j'ai bien dit avait refait, car à l'heure ou je vous parle, on dirait pas qu'un jour il a été neuf
Non, le truc sympa c'est l'enjo GH sur le capot , je connaissais pas
Bon, sans déc, qui a déjà entendu parlé du filtre à huile à sable ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-10-14 22:52:02 |
 
|
pierrot


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 941 |
Citation :
Bon, sans déc, qui a déjà entendu parlé du filtre à huile à sable
Pierrot ---------------------- on ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.. |
|
2006-10-14 23:14:30 |
 
|
pierrot


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 941 |
bon, blague a part.
a part les systemes pré filtre de type cyclone,
pour les atmospheres "sableuse".
je vois pas.
un extrait d'article.
"Dans les zones très poussiéreuses on se sert de filtres à bain d'huile. Ils se composent d'une conduite d'admission d'air située dans une petite boite à huile ; l'air gargouille dans le bain en se purifiant et traverse ensuite deux filtres à filet métallique dont le premier peut s'enlever pour être nettoyé. Pour des usages particuliers (militaire, par exemple), on prévoit un pré filtre centrifuge, type «cyclone», qui séparera les plus grosses particules.
Les qualités principales d'un filtre à air sont : une efficacité filtrante élevée, un bon pouvoir d'accumulation, une perte de charge peu élevée. L'efficacité filtrante est donnée par le pourcentage en poids de la poussière restante par rapport au poids total de la poussière parvenue au filtre.
Avec des filtres à cartouche, on parvient à une efficacité de l'ordre 4e 95 %, qu'on atteignait autrefois avec des filtres à bain d'huile. Avec des filtres « cyclone » et à inertie, l'efficacité est d'environ 70 %. Le pouvoir d'accumulation caractérise la capacité d'un filtre à fonctionner longtemps en accumulant la poussière jusqu'à la perte de charge maximale admise. Pour les filtres à cartouche, le pouvoir d'accumulation se situe autour de 0,04 g/cm3 de surface filtrante."
voila, il y avait un shéma avec, mais..il y est plus..
Pierrot
ça y est je l'ais recuperer.
Pierrot
--Message édité par pierrot le 14-10-06 à 23:22:37-- ---------------------- on ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.. |
|
2006-10-15 06:58:56 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
bah c'est peut être ça , vu qu'elle était fabriquée pour rouler dans le desert au Maroc ou en Algérie
je sais pas, en tout cas merci m'sieur Pierrot ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-10-15 11:11:32 |
 
|
didem


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 534 |
salut!!!!!!
tu parle du filtre a huile ou du filtre a air???
pour le filtre a air effectivement il existe des filtres dit " a bain d'huile" tres connu dans le monde agricole ....
le principe est celui decrit par pierrot un prefiltre type cyclon pour les grosses impuretes et ensuite l'air passe dans un tamis tres fin qui trempe dans de l'huile moteur la poussiere est captee par l'huile
le filtre est netoyable indefiniment par nettoyage a l'essence et l'huile se change regulierement des qu'elle est trop chargee en poussiere
pour le filtre a huile je connais un systeme netoyable
le principe:il s'agit d'un filtre compose de lamele d'acier tres fine surperposee l'une sur l'autre
elles sont montees intercales sur deux axes differents
par un systeme de biellette a chaque coup d'accelerateur une petite rotation est effectues sur les lameles
voila le filtre est utilisable a l'infini il suffit de le demonter et de le netoyer a l'essence a chaque vidange
mais pour le filtre a sable je connais pas mais mecaniquement ca me parait tres contradictoire......
ps voila des tofs de filtre a air a bain d'huile et d'un filtre a huile netoyable
a+
did
le filtre a air
le filtre a huile
----------------------
|
|
2006-10-15 11:20:51 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
merci pour les explications Did, j'opte aussi pour le filtre à air, mais je ne veux pas contredir le proprio
ou alors j'ai pas pigé ce qu'il m'a dit ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-10-20 13:13:21 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
quelques nouvelles
Je devais retourner voir cette 57/58/60 ou 1912, je sais plus hier après midi, mais le proprio est malade, une bronchite et est cloué au lit, normalement, si tout va bien, je devrai la revoir courant de la semaine prochaine, voila ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
2006-10-20 14:30:14 |
 
|
Bouba BOUBATUS BELGIUS


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 797 |
Mais c'est pas possible Fab !
comment fais-tu pour avoir autant de chance ?
As-tu un gri-gri magique ?
Tu me le file 1 an ou 2 ? ---------------------- Eviter le sable !! |
|
2006-10-20 15:06:21 |
 
|
fab gros malade !! Mais gentil quand même


Sexe : Homme
Status : Config :
 Envois : 1301  fab.hecquet@tiscali.fr |
non, pas de gri-gri
Mais je bosse dans l'automobile alors ça facilite certaines choses
Et puis aussi, je roule tous les jours avec ma 403 et il n'est pas rare que je me fasse "agréssé" par des papy, même quand je suis en solex on me branche
je trouve ça plutôt sympa ---------------------- Quand je vais dire ça à ma femme 
Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.
Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
 |
|
|
|