la 403 peugeot et toutes les 403
index | Membres | FAQ | Chercher | Blog | S'identifier | S'inscrire




   Vos options    Recherche
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.


la 403 peugeot et toutes les 403
STATION 403



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Auteur Titre :
2007-03-09 21:05:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
oceane80


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : aol
Envois : 25
je te remercie , demain je le commande
----------------------
2007-03-09 21:15:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
bon, je vais passer mon tour, si il n'y a rien de vraiment nouveau...
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-03-09 21:42:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PONT DU GARD


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 378
Dans les conseils pratiques pour bien acheter une 403, en ce qui
concerne la corrosion, il est signalé que pour les modèles antèrieurs à 1960 cela va encore, mais après ça se corse car la tole aurait été importé d'Italie, et de moins bonne qualité que lorsque Peugeot possédait ses propres fonderies

----------------------
2007-03-09 21:45:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
je confirme
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-03-09 21:50:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
PONT DU GARD


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 378
C'est pas possible, il sait tout Monsieur Ours, Mais je l'aurai! je l'aurai!
----------------------
2007-03-09 22:29:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : numericable.fr
Envois : 629
Pour la tole sur le site 404 j'ai déjà lu que pour leurs caisses c'est après 67 que ça dégénère.....ce qui semble vrai
----------------------
2007-03-10 05:41:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gaetan50
403 et toute les 403 et vive le forum

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 1204
de toute façon que ce soi avant ou apret
le probleme ne vient pas forcement de la tôle
mai a l'époque les caisse n'etai pas traité alor que maintenan elle passe cictematiquement dans des bains
elle aurai passer dans c'est bain dans c'est année la il y en aurai qui cerai vraiement moint pourit
je pence que fab me confirmera.
actuelement rien ne vous empecheche de metre votre caisse a nue et d'aller la porte chez un specialiste de ce genre de traitement
cela vous coutera a peut pret 1000 € mai au moin elle ne sera plus pret de pourir en faite c'est comme ci vous galvanisiez votre auto
donc voila
----------------------
amicalement
Gaëtan
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/

2007-03-10 09:58:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : numericable.fr
Envois : 629
oui, puis c'est aussi une affaire d'épaisseur de la tole...les caisses des 70's sont plus problematiques sur ce point
----------------------
2007-03-10 11:22:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 3034
ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
si, il y a quand même un probleme de tôle, puisqu'apres 60, les constructeurs français importaient de la tôle d'italie,et les toles italiennes n'étaient pas de la tôle d'acier pure.... le principal blême venait de la, apès, il y a eu les histoires de diminution d'épaisseur...
----------------------
***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

***************************************************
2007-03-10 11:33:10 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : numericable.fr
Envois : 629
Ben c'est con, ma caisse est de janvier 61
----------------------
2007-03-10 11:33:17 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 534
a mon avis c'est encore plus flagrant apres les annees 70.....

je sais plus ou j'ai lu ca .... mais y parait qu'a l'approche des annees 80 RENAULT entre autre fabrique ses voitures avec de l'acier provenant du demontage d'ancien paquebot..... et il parait meme que des points de rouille apparaissaient sur les caisses avant d'arriver a la cabine de peinture a l'usine...
ce qui explique assez bien la resisitance a la rouille des R5, 4L , r16etc....

vla pour la petite histoire

a+

did
----------------------
2007-03-10 11:41:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
aurel


Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : numericable.fr
Envois : 629
Je connaissais surtout cette histoire de tole de gargo déjà rouillées avant peinture pour les CC peugeot assemblées chez Pininfarina......
----------------------
2007-03-10 17:26:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

Plus d\infos
Sexe : Homme
Status :
Config : Alice
Envois : 1301
fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
bah moi, ma R5 l'est pas rouillée du tout !!!
Mais alors quand je dis pas du tout, c'est pas du tout !
Et elle est de 1984, j'ai d'ailleurs fait passer le CT hier après midi et bah y a que des trucs minimes style caoutchouc de rotules craquelés et mauvaise fixation de la batterie ( faut dire que je l'avais pas refixé du tout )
Mais pour en revenir à la rouille
1) à l'époque les voitures n'étaient pas traitées pour ça
2) y avait pas de joint sur les parties où les tôles étaient assemblées, ce qui fait que l'eau rentrait

Pour ce qui est des CC, c'est parce que la première partie d'assemblage se passe en France et le chassis à finir est transporté en Italie pour y être terminé, mais sans protection spécifique
----------------------
Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958


<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

la 403 peugeot et toutes les 403
STATION 403



Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie



Créer un forum gratuit
Créer son site   Code reduction    Créer son livre d'or gratuit   Créer shoutbox gratuite  
[ Génération de la page en 0.0512 secondes ]