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Titre :
| 2007-01-27 20:29:51 |
 
| gaetan50 403 et toute les 403 et vive le forum


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bin ça pour une nouvelle c'est une nouvelle
super oui comme le dit tyab traite les vite
---------------------- amicalement
Gaëtan
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403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/
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| 2007-01-27 21:38:44 |
 
| ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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bon, alors, perso, je les ai décapés "à la tôle", passé au convertisseur de rouille "wurth" (équivalent frameto en professionnel), passé deux couches de peinture antirouille"hammerite" pour portails, et après, une couche d'antigravillons....
pour l'interieur, j'ai mis le compresseur dedans trois ou 4 fois, et après, bourré de rustol pulvérisé...... voilà ce que je t'avais dit au fil...
a+
yannick ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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| 2007-01-27 22:32:48 |
 
| ludo pilote d'essai chez justin-bridou


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ok,les mecs,je sais ce qu'il me reste a faire,j'ai plus qu'a me trouver un compresseur,il existe bien des bombes aerosole traitement corp creux mais je doute que ça soit assez puissant pour bien couvrir tout l'interieur;en tout cas,la rouille ne passera pas par moi!!! ----------------------
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| 2007-01-28 11:09:32 |
 
| tiyab

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salut ludo..
le mieux c'est d'acheter un pistolets special (antigravillon et cire corps creux) c'est le meme, a peu pres 30 euros chez norauto.
tu a le pistolet et avec un raccord de 25 30 cm qui va avec. tu trouvera aussi les cartouches de cire corps creux et d'antigravillon
petite photo du pistolet:
moi ce que j'ai fait pour traiter l'interieur c'est des trous a peu pres tout les 40 cm
tu passe dabord un transformateur de rouille a l'interieur. tu en met dans une petite bouteille et t'utilise ton pistolet special pour en balancer a l'interieur (ne pas hesiter sur la quantité
bien laisser secher 2 ou 3 jours
puis innonder les corps creux de cire speciale.
pour ca un petit compresseur sufit , pour la cire je croit que 4 bars suffit.(a voir sur la cartouche)
pour l'exterieur, tu decape jusqua la tole nu, tu traite avec un destructeur de rouille, puis t'applique un appret antirouille puis peinture. le mieux serait une peinture epoxy mais comme gaet une peinture antirouille marche tres bien aussi
ensuite tu peux acheté des cartouche d'antigravillon, les utiliser avec ton pistolet special a 3.5 4 bars pour appliquer tout ca uniformement sur les longerons exterieurs
avec ça la rouille n'a qua bien se tenir
--Message édité par tiyab le 28-01-07 à 11:11:23--
--Message édité par tiyab le 28-01-07 à 11:15:46-- ----------------------
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| 2007-01-28 12:04:58 |
 
| ludo pilote d'essai chez justin-bridou


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salut thiab,
et ben ça tombe bien un pote va me preter ce fameux pistolet et un p'tit compresseur,bon ben grattage ,poncage,brossage,je sais ce qui m'attends pour les week-end a venir,c'est ma femme qui va etre contente!!!! ----------------------
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| 2007-01-28 12:11:11 |
 
| tiyab

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bon ben y a plus qu'a....
pour madame un ptit restau une fois le boulot terminé et tout est pardonné
a plus
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| 2007-01-28 12:19:46 |
 
| ludo pilote d'essai chez justin-bridou


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et puis quoi encore!!!!!
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| 2007-01-28 16:56:41 |
 
| ludo pilote d'essai chez justin-bridou


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salut les gars,
hé ben comme quoi,faut jamais se fier aux apparences
j'ai commencé a brosser le dessous de la bete aujourd'hui et c'est vrai que mon longeron ressort plutot bien,en fait,ça,c'est ce que je croyais,c'est pas du tout un nouveau longeron,le gars a simplement "enveloppé" le longeron d'origine qui lui est en fait completement pourri de chez pourri sur toute la longueur ainsi que la semelle arriere de fermeture,a cet endroit-la se trouve un bouchon,que j'enleve et la en mettant des p'tits couts de marteau,c'est la cascade en folie!!! de la merde,de la rouille,de la rouille et encore de la rouille sort du trou,la rouille sort aussi des trou de fixations de bas de caisse a n'en + finir,c'est clair,le longeron d'origine est en miette,les boules j'vous dis les mecs!!!!
j'ai regardé que le coté gauche mais a mon avis,le droit est aussi pourrave!!!
ce qui m'etonne quand meme c'est que la piece rapportée,elle ,n'est absolument pas rouillée;dès que j'aurais enlevé le maximum de merde,je vais y bourrer de cire,et pas qu'un peu,ca pourra pas y faire de mal!!
mon mecano avait raison,elle va pas se plier en 2 mais c'est a refaire,et la y'aura plus de probleme!!!
il m'a proposé un forfait de 1500 euros pour refaire completement le dessous,c'est une somme mais j'ai decidé d'organiser une quette parmis vous pour m'aider,on est tous des potes,non?
nan,j'deconne!!!
bon,je reste positif meme si ce n'est pas le scenario que j'imaginais,c'est aussi ça le charme des anciennes!!!! ----------------------
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| 2007-01-28 17:13:32 |
 
| ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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non, pere ludo, faut pas avoir les boules, c'est aussi ça, le "poker des anciennes".... et effectivement, elle ne va pas se couper en deux comme ça, va..... avant d'investir la somme avec ton carrossier, attends les avis des bricoleurs et spécialistes du forum..... ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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| 2007-01-28 17:22:50 |
 
| ludo pilote d'essai chez justin-bridou


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j'vous ferais des tofs que vous voyez a quoi ça ressemble,tiens ben j'vais aller les faire,j'vous montre ça tout a l'heure ----------------------
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| 2007-01-28 18:57:15 |
 
| ludo pilote d'essai chez justin-bridou


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alors voila a quoi ça ressemble a l'exterieur,plutot pas mal je trouve:
le dessous de la fermeture arriere du longeron,tiens,un trou,c'est par la que j'ai sortit un max de rouille,par plaque entiere ,y'en avait:
voila ce que je decouvre apres grattage,c'est la que j'ai vu qu'il y avait encore l'ancien longeron....décédé:
j'ecarte un peu le trou et voila ce que je trouve:
donc voila a quoi ça ressemble,dramatique ou pas?
je suis calme,si,si,je suis calme
--Message édité par ludo le 28-01-07 à 18:59:55-- ----------------------
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| 2007-01-29 00:21:11 |
 
| tiyab

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en effet c'est pas tres beau tout ça.
bon, si la nouvelle tole a été soudé sur de la tole saine ca va.
en effet , en general, sur ta tole de longeron c'est generalement la partie basse qui est bouffé , celle qui fait la liaison avec la semelle.
le truc c'est vrai ,c'est qu'il aurai pu enlever au moin la tole malade au lieu de la laisser se desagreger a l'interieur et contaminer la tole saine.
y a quand meme quelque chose qui me chagrine c'est au niveau du trou ou t'as enlevé un max de rouille. Ce trou se trouve a l'exterieur du longeron. ca peut etre des morceaux de tole de fermeture interieure de longeron. (tole bouffée donc)
jette un oeil en enlevant la moquette qui fais l'angle avec la moquette du plancher arriere tu verras bien. regarde si la tole qui fais angle droit avec ton plancher est encore en etat.
en tout cas a l'avant c'est percé, ça se voit car on apercoit un bout de plancher.
je crois que'au niveau de la reparation, il a soudé une tole sur toute la longueur, la replier pour recouvrir la semelle et la soudé un peu plus loin sur le plancher( entourant ainsi tout le vieux longerons)
fais nous plus de tofs ... qu'on analyse ca un peu mieux
a plus
--Message édité par tiyab le 29-01-07 à 00:29:14-- ----------------------
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| 2007-01-29 06:30:14 |
 
| johann


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ecoute moi je ne c pas quoi te dire, tiyab il a un peu raison faut dire que maintenant après c'qu'il a fait on va pas lui en jouer!
apparemment il n'y a que la tôle en façade qui a été changée car qd tu es en dessous le plis pour la soudure sur le plancher semble être celui d'origine, de plus cette tôle a été gangée jusqu'a la terminaison du bas de caise arr car normalement ds l'alignement de la tombé d'aile arr il y a un rebord pour souder la tôle de terminaison avec la façade de longeron, c la pièce que j'ai eu du mal à refaire sur mon post restau (encore et encore)
maintenant pour moi tout dépend de ce que tu veux en faire de ta 403 et quelle utilisation tu en as
si c juste de la ballade tu pulvérises à l'huile bien épaisse les corps creux, pas à la cire car c collant et ça ne pénétre pas ds la tôle alors que l'huile pénétre tu rebouches les petits trous avant biensur
si tu veux qu'elle soit nickel je ne te conseille pas de mettre 1500€ deds revends là et achétes en une saine car elle n'est pas au point de couper en deux donc sa valeur sur le marché est intéressante elle vaut plus que 1500€! donc avec les 1500 autre que tu veux dépenser pour la reconditionner tu arrives à une coquette somme
maintenant c ta caisse et tu décides ce sera ton choix et compte tenu de tes argument il sera le + judicieux pour toi
les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
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| 2007-02-03 12:38:12 |
 
| ludo pilote d'essai chez justin-bridou


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salut les gars!
ce matin j'ai ammené ma caisse chez un carrossier de confiance et apres analyse,le devis pour refaire completement les longerons est de 40 heures de taf et 2500 euros en gros!!!lorsque je me suis reveillé,(oui,car je me suis evanoui,c'est le choc!! )j'ai bien pesé le pour et le contre et faut etre raisonnable,c'est une somme qu'il serait bete de mettre dans cette caisse,plutot les garder pour l'achat d'une nouvelle qui aurait un chassis en bon etat,
par contre,il m'a dit que la structure porteuse de la caisse ne risquait pas de s'effondrer et ça pendant tres longtemps,çe qui confirme les dires des oufs,donc je reviens a mon plan de depart,c'est-a -dire,traitement interne et externe a moindre couts et roule ma poule!
seraais-je devenu sage !!
a+
rouillman ----------------------
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| 2007-02-03 12:51:58 |
 
| pupuce


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Sage décision mais dure décision a prendre...par contre;sans te consulter je me suis permis de doubler le nombre de palettes d antidepresseurs et de te les faire livrer plus vite.dans l'attente j'espere que tu ne m'en voudras pas..... ----------------------
longue vie aux 403 !!!...  |
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