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goujon de colecteur d'échapement

Auteur Titre : goujon de colecteur d'échapement
2006-12-15 11:25:39 Profil    Site internet de l'auteur    
gaetan50
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salut à tous
moi je me trouve toujour avec mon goujon de colecteur casser
et ne sai pas comment faire pour le demonté.
voir image ci dessous

car je ne voudrai pas demonté le colecteur de la culasse de peur de casser un goujon dedan
alor ci vous avez une idée elle sera la bien venue
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amicalement
Gaëtan
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403 berline 8 CV type N4R de novembre 1960 Grise AC 501
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
http://perso.orange.fr/gaetancarpentier/403/index/

2006-12-05 10:22:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dams76


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depasset-il un peu?
car tu peux le prendre avec une pince etau sinon 2eme solution tu le perce et tu le tarrode de maniere a pouvoir y mettre une vis pour pouvoir le deserrer
voiloux !
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oups!!!! c'est pas moi!!!!
2006-12-05 10:57:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

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bon, be moi, je maintiens ce que j'ai dit avant, il te faut un extracteur (vulgairement appellé "queue de cochon".

je suis d'accord avec dam's, il te faut percer et retarauder pour pouvoir reprendre avec une clé, seulement si tu taraude "normalement", ça n'ira pas, car tu desserera la vis aussi... avec unextracteur, en fait, tu tournes à l'envers (principe du "tournes à gauche" , et donc, plus tu visses l'extracteur, plus la partie du goujon à sortir va se dévisser....

voici, pour info, un petit laïus trouvé sur le net:

Citation :
2/ Si c'est cassé à ras : alors il faut percer délicatement pile poil dans l'axe central du goujon en ayant soin de ne pas aller trop profond (se renseigner sur la RMT de la longueur du boulon ou goujon). Ensuite introduire une queue de cochon dans l'orifice et la visser. La queue de cochon présente l'avantage de se visser en sens inverse des boulons, ainsi en vissant la queue de cochon, on dévisse le goujon.

3/ Si la queue de cochon ne marche pas alors il faut percer (toujours bien dans l'axe surtout) au diamètre juste inférieur à celui du boulon. Il ne reste plus que le filetage que l'on peut enlever assez facilement.

4/ Si ça ne marche pas alors on peut décider de percer à un diamètre juste supérieur à celui du boulon. Ca dégage tout, on taraude par dessus et le tour est joué. C'est à éviter au maximum car on fragilise un peu les choses.


ainsi qu'une tof pour que tu voies à quoi ressemble la queue de cochon



a+
yannick

--Message édité par ours-brionnais le 05-12-06 à 10:59:19--
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2006-12-05 11:01:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dams76


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bien jouer mr ours!!!

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oups!!!! c'est pas moi!!!!
2006-12-05 11:31:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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la douloureuse expérience des "mains dans le cambouis" (chère à certains), m'sieur dam"s.... ce système m'a déjà sauvé la mise à de nombreuses reprises dans des domaines assez divers....
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2006-12-05 13:21:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Bouba
BOUBATUS BELGIUS

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Tout à fait d'accord avec Yannick !
Queue de cochon et pour plus de sécurité, juste avant l'extraction, chauffe intensément la pipe d'échappement au chalumau, le restant de vis ce dévissera plus facilement !

Perso, j'ai enlevé des vis "compliquées" comme celle de l'échappement et ce, sans problème.


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Eviter le sable !!
2006-12-05 22:30:47 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dominique


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Donc l'ours t'indique qu'il faut enfoncer ta queue de Cochon...

et Bouba t'indique qu'il faut Chauffer un peu

Trève de plaisanterie

J'ai effectivement sur d'autres bricolages réussis à dévisser et ou débloquer beaucoup de choses en chauffant ... Mais je ne l'ai pas fait avec un chalumeau mais tout simplment avec un décapeur Thermique

Dom

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2006-12-06 05:09:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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avant de prendre l'extracteur il te faudra bien chauffer au chalumeau au rouge et refroidir brutalement 1 ou 2 fois car s'il a kc ce goujon c que c gripé et ds ce cas l'extracteur il va kc aussi!
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2006-12-06 08:28:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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entièrement d'accord avec toi, johann, il est vrai que si les extracteurs sont quand même très costauds, ils ne sont pas résistants à l'infini....un ptit coup de chalum avant, histoire de faire dilater/retracter les ferrailles, et hop, ça devrait venir "tout seul"....

a+
yannick
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2006-12-06 09:48:28 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Bouba
BOUBATUS BELGIUS

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Citation :
entièrement d'accord avec toi, johann, il est vrai que si les extracteurs sont quand même très costauds, ils ne sont pas résistants à l'infini....un ptit coup de chalum avant, histoire de faire dilater/retracter les ferrailles, et hop, ça devrait venir "tout seul"....

a+
yannick


Ben voilà ! Tout le monde est d'accord !

Bon travail Gaëtan !
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Eviter le sable !!
2006-12-06 09:56:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gaetan50
403 et toute les 403 et vive le forum

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oui moi aussi je suis d'accord avec vous tous
mai cette solution d'extracteur est bonne mai pour percer le goujon il faut que je demonte le collecteur et ça je ne le voudrai pas de peur de casser les goujons qui son dans la culasse.
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amicalement
Gaëtan
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2006-12-06 10:00:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dams76


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tu as pas la place de le faire sur place???

car si tu a la place c'est largement jouable
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2006-12-06 11:54:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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pareil faut les chauffer aussi puis refroidir brutalement et mettre un écrou et taper dessus avt de tenter de démonter, le pb supplémentaire c que les goujons en acier sont ds de l'alu et ça mélange mal....
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2006-12-06 12:07:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
gaetan50
403 et toute les 403 et vive le forum

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salut johann
c'est justement lpour cette raison que je ne voudrai pas le demonté ce fichu collecteur.
et arrivé à defaire le goujon cassé sans le faire
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amicalement
Gaëtan
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2006-12-06 19:28:12 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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Ben voilà ! Tout le monde est d'accord !


heuuuuuuuuuuu non pas moi

en fait moi je me pose la question si il est bien bon de chauffer au rouge un gougon se trouvant sur la culasse ne risque t'on pas une legere deformation de celle ci avec a la cle un petage de joint de culasse dans les regles

voila ce n'est que mon avis je n'ai pas d'experience vecue sur le sujet ....

a vous......

a+

did
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2006-12-06 19:57:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
rol203
Peugeot 1 jour -Peugeot toujours

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Salut,
je serais un peu de l'avis de Didem. Il ne doit pas être bon de chauffer la culasse. L'idéal pour faire un bon travail est d'enlever le collecteur et de travailler sur un établi. Pour faciliter la dépose du collecteur mettre beaucoup de décale-tout sur les écrous et laisser agir assez longtemps. Les écrous devraient venir facilement. Prendre son temps, desserrer un peu, resserrer, nettoyer, desserrer etc .... Ce qui amène le goujon à casser c'est la rouille qui s'entasse derrière le filet si on essaye de dévisser d'un coup.
C'est de cette manière que j'agirais.
En plus, je n'ai jamais eu beaucoup confiance aux "tourne à gauche", s'ils ne sont pas bien dans l'alignement ils cassent comme du verre (ça j'en ai l'expérience et pourtant du matériel de qualité.
A+ Roland

--Message édité par rol203 le 06-12-06 à 20:03:00--
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