la 403 peugeot et toutes les 403
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la 403 peugeot et toutes les 403
Mécanique



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Auteur Titre :
2007-03-27 20:24:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

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Joint de la pompe de reprise a vérifier aussi...ma pauvre 403 pétaradait...


ouaip, pompe de reprise qui fonctionne mal, donc, pas assez de carburant, donc, pétarade à la décélération..... j'ai longtemps cru qu'un moulin qui pétarade en décélérant était trop riche ou mal réglé en avance, masi j'ai eu la démo "kivabien" sur une bécane, et là.... ben j'ai du admettre queje me plantais..... trop pauvre, donc...
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2007-03-27 20:31:20 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
menhael


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Bin, la pompe de reprise sert lors de l'accélération ...
si en décélération il y a mélange trop pauvre, chercher le retour de la crasse
Je persiste et signe pour cette solution simple pour commencer !
à savoir un filtre
Pour que ton carbu soit si dégueu c'est que tu ne dois pas avoir mis de filtre, me tromperai-je ?
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2007-03-28 07:55:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Merci de vos réponses.

J'avais un vieux filtre et je crois que de la merde et passé. Je l'ai changé mais trop tard, l'essence dans la cuve du carbu était toute orange (rouille).

J'ai régler la richesse suivant les excellents conseils de "notre ami belge" .
Mais je n'ai peut etre pas mis assez de richesse.

Ce qui m' emm..de c'est l'amperemetre y a pas un fil en particulier qui pourrais etre mal mis?


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2007-03-28 09:55:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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si..... tous, en fait....

si ton amperemettre bat la chamade, ça peut être le fil ede l'exciter qui part de la dynamo qui est ou mal connecté, ou rouillé, ce qui fait un contact aléatoire...cela peut être également à l'intérieur de ta dynamo, un charbon qui fait mal contact, ou encore à l'interieur de ton régulateur, ou un ecosse à l'arriere de ton indicateur... voire même connement une cosse batterie....

parce que en fait, d'apres ce que je pige, il fonctionne quand mêe "dans l'absolu", quand t'accélère, il monte, et quend tu es au ralenti avec les phares, il descend..... j'me trompe?
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2007-03-29 10:38:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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...
parce que en fait, d'apres ce que je pige, il fonctionne quand mêe "dans l'absolu", quand t'accélère, il monte, et quend tu es au ralenti avec les phares, il descend..... j'me trompe?


C'est tout a fait ça Yannick. Je vais regarder les cosses de la batt car j'avais mis un chiffon sur la batterie et poser qlq outils desssus.

Merci
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2007-03-29 10:59:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Top 50, je ne sais deja pas ou est la pompe de reprise, alors son joint ...

Mais merci

Au fait y parrait qu'on trouve encore des feuilles de papier pour refaire les joint de carbu?
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2007-03-29 12:21:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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oui les feuilles pour les joints ce trouvent sans pb ....
mais attention il rexiste plusieur epaisseurs ...

si ca interresse j'peux faire un post dans "truc et astuce " pour faire les trous " propre" pour les passage de vis dans le joint....

a+

did
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2007-03-29 12:57:54 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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yes, man, fais le et on le "verrouillera"
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2007-03-29 16:17:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Did j'avais verifié la pompe a essence et comme tu disais "ça pisse grave" y a du débit quoi.

Oui bonne idée l'atelier decoupage
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2007-03-29 17:54:01 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
top50


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Top 50, je ne sais deja pas ou est la pompe de reprise, alors son joint ...

Mais merci

Au fait y parrait qu'on trouve encore des feuilles de papier pour refaire les joint de carbu?


La pompe de reprise bricolée avec une chambre à air (de vélo) pour me dépanner...depuis j'ai changé le carbu car il y avait trop de jeu dans l'axe du papillon.






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Peugeot un jour, Peugeot toujours.




Peugeot 403 B8 Grand Luxe - Type : N4S - Moteur : TN3 - Couleur : RV516 - Année : 03/08/1959 - n° de chassis : 2364494

2007-03-30 06:03:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fab
gros malade !! Mais gentil quand même

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fab.hecquet@tiscali.fr   fab.hecquet@tiscali.fr
Sachez que les membranes des pompes de reprise de certain carbu Peugeot récents vont très bien sur nos vieux machins
et aussi que je possède environ 30 joint de carbu neufs
voici le joint



et voici la membrane


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Quand je vais dire ça à ma femme


Quand on se regarde, on se désole…
Mais quand on se compare, on se console.

Fab
Berline 8 cv Luxe bleu 515 de 1959
Commerciale 8 cv gris 501 de 1958
2007-03-30 10:16:11 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Cool les photos top 50, j'ai pas le meme carbu ( le mien c'est un Zenith) mais je crois voir ce dont tu parle. C'est un truc qui est entrainer par un morceau de ferraille quand le cable d'accelerateur fait tourner le papillon c'est ça?
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2007-03-30 11:53:44 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
top50


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Le mieux c'est une petite explication en photos.
J'ai dû sâlir mes petits doigts "médicaux" pour ça

Et ce carbu ! quel ressemblance avec un coeur

Je simule le fait de pousser sur la pédale de gaz à fond donc ouverture du papillon.

L'axe relié à la pompe de reprise bascule et agit sur la membrane de la pompe de reprise.





Le carburateur au repos :




Est-ce clair ainsi ?
Et pour rappel je ne suis pas mécano, j'apprends la matière...
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Peugeot 403 B8 Grand Luxe - Type : N4S - Moteur : TN3 - Couleur : RV516 - Année : 03/08/1959 - n° de chassis : 2364494

2007-03-30 15:05:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
cg54


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Oui enfin mon carbu ne ressemble ps du tout a celui la mais je pense avoir compris. Par contre moi je ne vois pas du tout les vis a demonter comme sur ta pompe.

Je mettrais des photo la s'maine pro.

Merci pour l'explication et lave bien tes petites mains
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2007-03-30 18:53:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
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ours992@hotmail.com   ours992@hotmail.com
très bonne exlication, et tofs détaillées, impec

Fab, mets une pochette de côté pour moi, stp
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