la 403 peugeot et toutes les 403
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la 403 peugeot et toutes les 403
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fournisseur joint spi

Auteur Titre : fournisseur joint spi
2007-02-06 14:24:03 Profil    Site internet de l'auteur    
tiyab

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Site du membreFiche de tiyab
salut a tous..
je me permet de mettre une adresse internet ici pour ceux qui veulent changer leur bagues d'arret d'huile de trompette ( celle en bakelite par des joints spi)
exemple:
bague en bakelite a gauche et joint spi a droite (plus fin mais peu important pour le montage)


j'ai pris les dimensions interieur exterieur et les ai commandé sur ce site:
http://www.touslesroulements.com/index.html

specialiste dans tous les roulements et les joints spi.

en une semaine ,ils ont repondu a mes messages, trouver les joints aux dimensions se rappochant le plus et me les a envoyer sans frais de port (tarif lettre)
total 11 euros au lieu du prix exorbitant des bagues en bakelite
Ce systeme de remplacement par des joints modernes a été testé et marche apparement bien.
a bientot







--Message édité par le 14-08-06 à 08:55:05--

--Message édité par le 14-08-06 à 11:19:06--

--Message édité par le 23-08-06 à 21:38:13--
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2006-08-13 23:14:59 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2006-08-14 00:13:40 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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apparement a ce prix la rien n'empeche d'en mettre deux sur le meme arbre pour plus d'efficacte ( sur la tof a vue d'oeil ca passe!!!!!!!!!)
par contre ne pas oublier de bien toiler l'abre avant montage

en tous cas c'est un bon plan

a+

did

ps : j'ai une trompette qui commence a suinter peux tu me faire passer la ref du joint stp?
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2006-08-14 11:28:04 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tiyab


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salut did..
j'ai juste une petite facture avec comme seule reference la dimension des joints: 40*61*10
c'est une dimension se rapprochant le plus de la bague d'origine qui est de 40,1*61*20.
faut voir exactement ce que t'as de monté sur ton pont car il y a pas mal de dimensions differentes suivant les models et les années.

mais je pense que sur les pick up et les commerciales ce sont les memes.
fait chauffer le cd pour voir ce qu'il en est..

a plus
tchao

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2006-08-14 17:56:06 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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merci tyab la taille me suffit!!!!!!! pour me fournir j'iaris voir le marchand de materiel agricole du coin

a+

did
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2006-08-25 19:25:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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did qu'est ce que tu entends par toiler l'arbre?
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2006-08-25 19:33:45 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ours-brionnais
on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...

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un ch'tit coup de toile pottée (toile émeri hyper hyper fine, scuzez, pas sûr de l'orthographe) ??
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Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....

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2006-08-25 20:10:24 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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vois pas l'utilité fô m'expliquer!
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2006-08-25 22:48:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
didem


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alors le principe du toilage:

en fait comme le dit l'ours c'est du papier abrassif pour metaux tres fin

le but etant de remettre tres propre l'arbre ou viendra porter le joint

car il peu etre creuse par l'anciene portee de la levre du joint ou dans le cas de nouveau montage l'arbre peu etre oxide en surface et ca la levre du nouveau joint spi elle aime pas du tout alors un petit coup de toile et c'est comme neuf sans pour ca avoir enleve beaucoup de matiere

je m'en sert aussi lors de changement de joint de culasse pour remettre propre la porte cote bloc moteur c'est super efficace!!!!!!!!!

voila voila

a+

did
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2006-08-28 06:34:07 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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ben qd l'arbre est usé il faut décalé le nouveau joint spi de quelque millimètres et tu te sers de l'ancien pour l'emp^cher de revenir ds la gorge, en coupaut le vieux ds l'épaisseur çà fait entretoîse
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2006-09-23 07:05:32 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
braso1


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bonjour
tous vos msg sont supers
mais si j ai bien compris ce fameux joints pour l'abre est il celui qui est pret de la boite et celui qui est pret du pont est il le meme
si la coop agrocile a le meme pourrait

s tu me donner les refs ou alors m' en acheter 2 que je te rembourserai avec les frais de port bien entendu

merci de vos explications techniques cela me permet souvent de reparer sans faire de "connerie"
j imprime vos msg et je vais a la voiture avec vos explications
sls
br
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planeur01
2007-02-01 12:51:35 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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tyad pourquoi as tu changer les turbines de retour d'huile sur tes demi arbrespar des joints spi ces edeux fonctions sont imcompatibles ds ce cas? tu sais que si tu n'as pas remplacé les roulements côté flasque de frein d'origine par des étanches il ne serons plus lubrifié par l'huile du pont?
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2007-02-03 21:31:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tiyab


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salut johan..

ben tu sais quoi, tu viens de me mettre un gros doute la

Dans ce cas pourquoi sur le catalogue peugeot il est ecrit que ce sont des bagues d'arret d'huile. (arret donc pas d'huile niveau roulement non!!!!!!)

je les ai changé car ils etaient bouffés , plus de filetage et que j'avais des fuites au niveau flasque de freins.
en plus impossible d'en trouver en neuf

je savais que les bagues en bakelite etaient la pour refouler l'huile justement dans le pont donc en gros pour empecher que ça ne fuit aux niveaux des flasques comme c'est souvent le cas.

je ne savais pas que ça servait aussi a lubrifier les roulements.faut que je verifie ça.
je n'ai fais que suivre les conseils d'autres personnes qui ont montés ces joints sur leurs pont.

en tous cas lors du montage, j'ai bourré de graisse a roulement le logement de celui ci.

j'vais aller reprendre des billes et te tiens au courant.

tchao

--Message édité par tiyab le 03-02-07 à 21:33:15--

--Message édité par tiyab le 03-02-07 à 21:38:18--

--Message édité par tiyab le 03-02-07 à 21:41:26--
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2007-02-04 13:45:33 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
tiyab


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salut...

bon apparament avec des joints spi, c'est comme tu dis johan , il faut mettre des roulements etanches ou bien enduire de graisse le roulement et son compartiment.

on avait oublié de me le preciser.
jsuis quitte pour un redemontage car meme si j'ai mis suffisament de graisse je prefere assurer le coup

petite question: ou trouver des roulements etanches??

a plus
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2007-02-05 19:48:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
johann


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par chez moi y'a frappot y'a peut être un site internet
content de t'avoir mis le doute avt que tu roules mais t'as eu un sacré bol que je refasse mon pont pdt les vacances!
il m'aavaient proposé des roulements étanches mais je ne voiss pas l'1 t ré car ils sont pris ds une flasque étanche sauf comme toi si tu empêche l'huile d'y aller
je me suis posé la même question que toi mais on vois clairement que ce n'est pas étudié pour que ce soit étanche à 100%
la petite durite d'évacuation ne sert à évacuer l'huile que si celle-ci passe au travers du roulement, donc cela veut dire que l'huile est autorisée à venir entre la turbine de retour et le roulement de l'arbre de roue
peut être qu'à une certaine vitesse il y aurait centrifugeation (c pas si ça existe comme mot) de huile du à la forte rotation de la vitesse de l'arbre ce qui entraînerait l'huile aux extémités du pont vidant ainsi le carter d'ou l'utilité des turbines de retour, je ne me souviens plus si qd le niveau est fait on est + ht ou pas que le point bas des turbines, ce qui n'est pas un pb car cela assurerait d'avoir tjrs de l'huile sur les roulements

non qu'est-ce t'en dit moi je n'ai que ça comme expliquations
je pense que les turbines refoulent l'huile en roulant
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2007-02-05 20:02:48 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
balbot


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salut a tous
ces joints spie existent aussi en double levres chez les marchands de roulements industriels genre SKF ou autres ils sont d ailleurs bien plus resistants que ceux vendus generalement dans le commerce parce que prevus pour des utilisations severes en industrie et souvent bien moins chers
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