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Titre :
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2007-03-23 12:07:03 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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l'huile remplace le plomb? ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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2007-03-23 14:09:30 |
 
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403ami


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j'ai jamais eu de problèmes avec l'essence (sp95 ou super du temps ou on en trouvait ) resté tout un hiver voir plus dans le reservoir . ----------------------
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2007-03-23 16:49:51 |
 
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ludo17


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l'huile graisse les sieges de soupapes 95 et 98 asseche? ----------------------
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2007-03-23 17:05:29 |
 
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top50


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Pour lutter contre la pollution, l'utilisation d'essence sans plomb se généralise. Cependant, un grand nombre de moteurs a été conçu pour rouler à l'essence plombée. La suppression du plomb dans l'essence entraîne donc une usure prématurée des soupapes et une détérioration des tuyaux d'arrivée d'essence sur les véhicules les plus anciens.
Un substitut de plomb devient donc indispensable à chaque plein de carburant pour maintenir le véhicule en état de marche. Afin de savoir si un véhicule nécessite le recours à ce type de produit, vous devez consulter la notice technique du constructeur.
Sachez toutefois que cette obligation s'applique à la quasi-totalité des véhicules construits avant 1990.
L’emploi du plomb tétra éthyle dans l’essence remonte aux années 20 afin prévenir le cliquetis (auto-allumage). L’emploi de celui-ci a permis d’augmenter le taux de compression.
A l’usage, on remarqua que le plomb jouait un rôle de lubrifiant pour les soupapes du moteur, comme un tampon entre les soupapes et les sièges de soupapes. Tout serait pour le mieux si le plomb n’était pas toxique pour les humains, aussi le taux de plomb passa de 0,84gr/l d’essence dans les années ’70 à 0,15gr/l fin des années ’90. On constata aussi que le plomb détruisait les pots catalytiques, ce qui amena à bannir le plomb à partir de janvier 2000. Pour les véhicules anciens, l’essence plombée resta autorisé à concurrence de 0,5% de la totalité de la production d’essence. En Grande-Bretagne la plombée est distribuée dans 150 garages répartis sur le territoire du Royaume Uni. Malheureusement, il n’y a jusqu’à présent aucun réseau de ce type en Europe continentale. L’essence sans plomb n’est néanmoins pas aussi inoffensive que cela. Elle contient du benzène (cancérigène) dans une proportion bien supérieure à la plombée. En plus, elle est fort agressive vis-à-vis des anciens réservoirs et durites d’essences.
Que peuvent faire concrètement les propriétaires de voitures anciennes et plus particulièrement celles équipées de culasses en fonte ?
Dans le cadre d’une utilisation normale (pas en compétition), l’essence sans plomb additivée suffisait amplement. Malheureusement, elle disparut, par décret ministériel, le 1er janvier 2003.
Le problème de l’indice d’octane étant résolu avec la non plombée 98 octane, il reste deux solutions :
1° Renforcer les sièges de soupapes, quand c’est possible. C’est une opération onéreuse qui est surtout conseillée lors de la réfection d’un moteur.
2° Les additifs.
Est-ce clair ainsi ? ---------------------- Peugeot un jour, Peugeot toujours.
Peugeot 403 B8 Grand Luxe - Type : N4S - Moteur : TN3 - Couleur : RV516 - Année : 03/08/1959 - n° de chassis : 2364494
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2007-03-23 17:14:35 |
 
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dams76


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pour un peu d'histoir ej'en ais vendu pendant huit ans de l'essence;
a l'origine le super dit avec plomb server a l'amortisesement des soupapes d'ou le cliquetage quand vous roulez au sans plomb dans une vielle voiture celui ci d'ailleur ne venais pas desuite a cause des anciens depot du carburant plomber
le plomb a etait remplacer il y a plus de 7 ans par de la potasse ou du souffre suivant les petroliers qui avait la meme qualitee que le plomb donc creer un depot et amortir les soupapes
actuellement sur le marcher il existe plusieurs aditifs pour remplacer celui ci et pouvoir rouler sans crainte avec les anciennes voitures sans risque
de plus une autre info le 98 est plus visqueu que le 95 du au nombre d'octanes plus important dans le 98
voiloux les oufs ce que je peu vous dire concernant le carburant
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oups!!!! c'est pas moi!!!! |
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2007-03-23 17:38:07 |
 
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menhael


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De la gnole ça a aussi un pouvoir anti-détonant, et ça a déjà été utilisé !!!
Que le soufre protège les soupapes, là chui étonné ...
Sur les moteurs marins au combustible riche en soufre et sur lesquels j'ai bossé un certain temps, c'est le soufre qui était responsable de la déterioration des soupapes et des organes de sortie d'échappement.
Et je vais vous expliquer :
Soufre + oxygène = SO2 ( dioxyde de soufre )
Humidité présente dans l'air ambiant = H2O ( eau )
Oxygène à nouveau = O
Résultat au final SO2 + H2O + O = H2SO4 = acide sulfurique !!!!!!!
--Message édité par menhael le 23-03-07 à 17:39:58-- ----------------------
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2007-03-23 18:36:02 |
 
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dams76


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si si je confirme ct un melange de souffre et de potasse ----------------------
oups!!!! c'est pas moi!!!! |
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2007-03-23 18:46:48 |
 
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menhael


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Bah, il est possible que la potasse évite certaines combinaisons chimiques néfastes aux moteurs ...
C'est probablement une des raisons
Mais pour l'utilisation de l'alcool avant le plomb, je persiste ! ----------------------
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