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Titre : Moteur diesel |
2007-03-16 12:58:49 |
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titi67z

Sexe : Homme
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Envois :198
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J'ai un moteur diesel qui traine au fond d'un trou sous le capot de mon épave
je voudrais le filer a Bouba mais ya un hic ....
il est a priori bloqué et d'apres ce que je sais pas tourné depuis 95 et toujours trainé dehors.
Est ce que d'apres vous il y a une chance de le redémarrer ou pas ? ---------------------- L'expérience est le nom qu'on donne à ses erreurs ... |
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2006-08-11 21:57:58 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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ben honnetement.....le redémarrer, oui, ça, certainement, mais sans le démonter et le refaire, je doute....avis perso...je passe maintenant la parole aux vrais mécanos
a+
yannick ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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2006-08-11 23:42:17 |
 
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didem


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Citation : ben honnetement.....le redémarrer, oui, ça, certainement, mais sans le démonter et le refaire, je doute....avis perso...
ben ca depend
il est bloque? bloque??
essaye deja de demonter les injecteurs et tu y balance du gaz oil bouillant dedans et tu laisse agir plusieurs jours avec un peu de chance sa peu suffire si le grippage n'est que superficiele........
a+
did ----------------------
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2006-08-12 19:18:28 |
 
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rol203 Peugeot 1 jour -Peugeot toujours


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Salut,
Le fait qu'il n'ai plus tourné depuis 10 ans n'est pas en soi trop grave mais s'il a pris l'humidité ! Si tu ne sais pas démonter les injecteurs, essaye avec du dégrippant par les bougies de préchauffage. Mais je crois que de toutes façons, il devra être ouvert (segments risquent de gripper).
S'il est OUT, je suis toujours intéressé par le carter d'huile (pour mettre mon 404 dans la 403)
A+
Roland ----------------------
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2006-08-14 11:46:53 |
 
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titi67z


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Bon ben on va essayer de voir çà ...
et puis on va voir ce que Bouba décide ....
et sinon Roland ya pas de soucis je pense à toi ! ---------------------- L'expérience est le nom qu'on donne à ses erreurs ... |
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2006-08-14 19:31:28 |
 
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rol203 Peugeot 1 jour -Peugeot toujours


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 Envois : 216 |
Salut,
merci Titi, pour le carter pas de tracas si Bouba n'est pas preneur je suis sur la liste d'attente, je suis encore à la carrosserie et je dois encore rechemiser le moteur , il n'y a donc pas le feu, c'était un coup de semonce. Pour le reste (salière, ...), je ne suis pas "puriste" j'aurai donc un système préchauffage avec témoin au tableau de bord. Je cherche toujours dans la région car les frais de port FR --> BE c'est pas donné. J'ai plusieurs moteurs mais aucun 403 (sauf l'essence que j'ai enlevé .
A+
Roland ----------------------
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2006-10-10 20:25:15 |
 
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jer31


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bonjour a tous aprés deux mois d'absence je reviens toujour avec mon moteur diesel que je n'arrive pas a demarer!
didem m'a deja aiguillé il y a quelques temps mais toujours pas en route!
donc voila pendant ces deux mois j'ai refait les injecteurs completement ils etaient completement naze,maintenant c'est bon.
les bougies chauffent,les injecteurs sont quasi neuf,le gasoil arrive jusqu'au injecteurs,les soupapes ne sont pas grippées.
mystere elle ne demarre toujours pas que faire?? ---------------------- vivement que ma 403 soit fini!!  |
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2006-10-10 20:37:46 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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question à la con, t'es sûr que la distrib a pas sauté une dent? (j'ai eu le cas sur un land mazout, ça n'a rien cassé, mais il ne démarrait plus)...
sans avoir le truc sous le nez, à distance, pas facile....
qu'appelles tu "quasi neuf" pour tes injecteurs?? (ça, ça m'inquiète)
a+
yannick
--Message édité par ours-brionnais le 10-10-06 à 20:38:39-- ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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2006-10-10 20:41:40 |
 
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pierrot


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j'avais réussis , il y as quelques années, a en dégommer un,
mais c'était un essence..
démontage des bougies, remplissages avec du dégrippant.
puis de l'huile, et en avant la manivelle.
allumage débranché, évidement.
et ça la fait.
maintenant pour un diesel, je sais pas..
ça doit être un peu plus chaud..
Pierrot
---------------------- on ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.. |
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2006-10-10 21:05:24 |
 
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menhael


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Salut à tous
Perso j'ai dégrippé 2 moteurs marins tombés dans l'eau de mer.
D'abord j'ai déculassé et rempli les cylindres aves du gas-oil et attendu 2 ou 3 jours.
Puis, avec une cale de bois, d'un piston à un autre, je donnais un petit coup de marteau chaque jour jusquà ce que le miracle se produise
Et chaque fois ça a fonctionné mais bon, 10 ans dehors, à l'air libre, faut voir. ----------------------
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2006-10-10 23:02:13 |
 
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didem


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t'as essaye en mettant du star pilote dans le filtre a air???????
a+
did ----------------------
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2006-10-11 07:52:51 |
 
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Bouba BOUBATUS BELGIUS


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Et ta pompe d'injection ?
Es-tu certain qu'elle fonctionne correctement ?
si pas de pression, pas vaporisation, pas combustion !
Et puis les années ont tendance à sécher les joints et les membranes
C'est ma petite angoisse quand je vais tenter de démarrer mon moteur !
Une remise en état d'une pompe ? 250€ ! ---------------------- Eviter le sable !! |
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2006-10-14 18:19:00 |
 
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jer31


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pour les injecteurs je dis quazi neuf neuf mais ils ont etaient demontés netoyés remontés et tarés ensuite pour ce qui concerne le calage de la pompe je n'ai pas demonté le cache distri pour voir si elle est bien calé mais c'est ce que je compte faire cette semaine quant a la pression de la pompe je ne suis pas sur non plus quelle donne le maximum mais comment le controler? ---------------------- vivement que ma 403 soit fini!!  |
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2006-10-15 11:13:56 |
 
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ours-brionnais on n'a jamais vu un coffre fort suivre un cercueil...


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bon, si les injcteurs ont étés correctement tarés, c'est déjà un point de moins; en effet, quelques fos, on a tendance à se fier à la "geuule" , et en fait, ils pissent de travers, et çà, c'et pas bon; quand tu tares tes injecteurs, tu vois non seulement la pression à laquelle ils déclenchent, mais aussi la forme du jet, 'achement important ! pour controler le calage de pompe, c'est expliqué dans les revues, mais je peux d'ores et déjà te répéter qu'à une dent près, ça ne démarre pas...
le débit de pompe se contrôle en général avec un mano adapté, mais je n'en sais pas plus pour la 403....
a+
yannick ---------------------- ***************************************************
Tant que t'as pas essayé.......tu peux pas savoir.....
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2006-10-16 20:05:00 |
 
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jer31


Sexe : Homme
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 Envois : 44 |
le gasoil sort bien des injecteurs sous quelle forme je ne sais pas mais comme ils viennent d'etre tarés je pense que ca coule bien!
pardon didem pour la question sur le star pilote,oui j'ai essayé une fois elle a bien claquée pendant 2 seconds et puis c'est tout rien de plus!
je vais demonter le radiateur puis la calandre et le cache de la distri pour voir mais comment ca peut se decaler puisque normalement c'est a pignon ca ne peut pas se decaler quand meme!!
et sinon vous avez d'autre idées parce que la je cale...!!! ---------------------- vivement que ma 403 soit fini!!  |
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2006-10-16 20:28:21 |
 
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didem


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 Envois : 534 |
salut !!!!!!
si je peux me permettre insiste au start pilote au moins 10 seconde .....
si t'es pas convaincue demande a l'ours il a une video speciale
a+
did ----------------------
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